« Jésus n’était pas seulement un Palestinien, mais aussi le premier martyr islamique qui prêchait l’islam » (responsable palestinien)

0
234

« Jésus n’était pas seulement un Palestinien mais aussi le premier martyr islamique », a déclaré un haut dirigeant palestinien cette semaine.

« C’est Noël, l’anniversaire de.. Jésus…, le premier Palestinien et le premier shahid [martyr islamique], »a écrit Tawfiq Tirawi, un haut dirigeant palestinien et membre du Comité central du Fatah sur son compte Facebook le 24 décembre, a rapporté Palestinian Media Watch (PMW).

PMW a noté que la référence de Tirawi à « Jésus » n’est pas une acceptation du christianisme; la tradition islamique enseigne que « Jésus était un musulman qui prêchait l’islam ».

Le mufti palestinien Muhammad Hussein, principale personnalité religieuse de l’AP, a déjà fait valoir ce point de vue en soulignant: « Nous parlons d’une chaîne continue [de prophètes de l’islam], d’Adam à Muhammad. C’est une chaîne continue, représentant la appel au monothéisme et à la mission de l’islam. »

« Les prophètes étaient tous de la même religion [l’Islam] … Jésus est né dans ce pays. Il a vécu dans ce pays. On sait qu’il est né à Bethléem … Il a également vécu à Nazareth, a déménagé à Jérusalem. Il était donc un Palestinien par excellence. Nous respectons Jésus, nous croyons en lui [en tant que prophète musulman], tout comme nous croyons en prophète Mahomet, » avait-il expliqué.

Selon l’institut de recherche à but non lucratif, le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déjà considéré que Noël était une fête palestinienne lors d’une apparition télévisée le 28 décembre.

Source www.i24news.tv

LIRE  Le Hamas affirme avoir saisi des équipements secrets lors d’une mission israélienne à Gaza

Aucun commentaires

Laisser un commentaire