Un journal du barreau de Marseille appelle au soutien de Salah Hamouri…

0
770
Le BNVCA alerté par de nombreux internautes scandalisés, condamne la tribune parue sur le JOURNAL DU BARREAU DE MARSEILLE, n° 3 page 20,  dans laquelle son auteur appelle au soutien de Salah Hamouri, libéré des des geôles israéliennes où il a été détenu pour ses activités terroristes.
Nous considérons que dans cette revue trimestrielle de l’Ordre des Avocats de Marseille la rubrique intitulée  « La parole aux syndicats » l’auteur qui signe au nom du SAF de Marseille engage le Barreau de Marseille dans son soutien à Salah Hamouri, l’avocat franco-palestinien membre actif de l’organisation terroriste antisémite FPLP, condamné et emprisonné en Israël pour avoir préparé un attentat contre le Grand Rabbin d’Israël rav Ovadia Yossef, grand décisionnaire du judaïsme mondial contemporain, de réputation internationale.
Nous rappelons au membres du SAF que le FPLP dont est membre leur protégé est une organisation terroriste internationale anti-juive. Ce mouvement a commis  des détournements d’avions et de navires ainsi que des attaques contre des avions pas forcément israéliens. Le mouvement continue ses actions contre des Israéliens sous forme d’attentats-suicide ou d’attaques contre des kibboutz.
Lors des prises d’otage, les terroristes du FPLP prennent soin de libérer les passagers non juifs, et les membres d’équipages.
Le BNVCA tient à rappeler aux membres du SAF que le FPLP auquel appartient Salah Hamouri est l’auteur du détournement de l’avion d’Air  France sur Entebbé, et la prise d’otages des passagers dont de nombreux français.
L’article du SAF en question qui occulte savamment ces faits a déclenché des réactions violentes et de nature antisémite, sur les réseaux sociaux, dont celles de Maitre Jean Boudot, président de l’école des avocats du Sud Est qui outrage l’ancien Grand Rabbin d’Israël, Ovadia Yossef, en prétendant que ce haut personnage avait « une proximité intellectuelle avec le Ku Klux Klan ».  En offensant ainsi, le Grand Rabbin Ovadia Yossef de haute mémoire, cet avocat insulte tous les Juifs en général et ceux de France en particulier.
Le BNVCA saisit la Ministre de la Justice et demande à Mme Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, de destituer Maitre Boudot de ses fonctions de directeur de l’école d’avocats. Selon lui, n’est pas terroriste celui qui cible le Grand Rabbin Ovadia Yossef…
Le BNVCA saisit le directeur de la publication de la revue Maitre Denis Ayoub  et lui demande un droit de réponse qui sera rédigé par les avocats de notre organisation.
Le BNVCA saisit Maitre Geneviève Maillet, Bâtonnier, afin qu’elle veille à ce que certains membres du SAF n’abusent de la revue qui lui offre ses colonnes, ni de la liberté d’expression, et ne se laissent pas entraîner ni par leur idéologie politique, ni par une propagande incitative à la haine d’Israël qui pousse à l’acte anti-juif.
LIRE  Etats-Unis: Au moins 11 centres juifs ont reçu de nouvelles menaces

Aucun commentaires

Laisser un commentaire