Kiddouch Hachem: 3 jeunes rapportent plus de 8 000 $ trouvés dans le parking d’une banque

0
106

Kiddouch Hachem: ‘Haim Hecht, Chemouel Jacobs et Zaki Kapetas ont trouvé des liasses de billets d’une valeur de 8 000 dollars qu’ils ont restituées.

Par Jeff Bessen, liherald.com

3 adolescents Loubavitch de 14 ans ont l’habitude de proposer de mettre les Tefilines aux passants juifs tous les vendredis.

Alors que les trois adolescents traversent le parking de la banque de Woodmere, ils remarquent des liasses de billets et un bordereau de dépôt sur le sol du parking, plus de 8.000 $ en petites coupures. « Nous nous dirigions vers le lycée Mesivta Atereth Ya’akov à Lawrence, lorsque nous les avons vu. Nous savions que nous devions les rendre. Il n’y avait aucune hésitation. »

« Cela montre que des enfants qui reçoivent une bonne éducation se comportent différemment, c’est formidable ! », a déclaré Gary Greenseich, le directeur de la banque, à propos des garçons qui ont rendu l’argent. La banque a récompensé les garçons.

Chemouel Jacobs, l’un des trois adolescents, dont le père est propriétaire de Jacobs Real Estate à Lawrence, a déclaré prendre exemple de son père dans ses relations commerciales honnêtes avec ses clients. « C’est comme ça que mes parents agissent », a-t-il déclaré.

Le rav Zalman Wolowik, chalia’h de la ville, s’est dit très fier des garçons. « Sans un instant d’hésitation, ils ont rapporté plus de 8 000 dollars au caissier de la banque », a-t-il déclaré. « C’est un grand Kiddouch Hachem! ».

Le rav Mordehai Yaffe, qui est à la tête de MAI, était également très heureux que l’éducation dispensée par les parents des garçons et leur scolarité aient laissé une empreinte sur les adolescents. « Il suffit de regarder qui sont leurs familles », a-t-il dit, expliquant pourquoi les garçons ont fait ce qu’ils ont fait. Yaffe a également parlé de l’acte des garçons à l’ensemble du corps étudiant.

Source hassidout.org

Aucun commentaires

Laisser un commentaire