La capture des 4 évadés n’est pas restée sans réactions tant dans les territoires qu’à Gaza

0
86

Tsahal s’est lancé dans une série d’attaques à Gaza en réponse. Dans le contexte de l’arrestation de 4 des 6 terroristes qui se sont évadés, le signal d’alarme rouge a été déclenché hier soir dans la ville de Sderot et dans plusieurs localités du Conseil régional de Sha’ar Hanegev, suite à un tir de raquette. En réponse, Tsahal a lancé ce soir une série d’attaques dans la bande de Gaza : entre autres, un complexe militaire, un centre d’entraînement du Hamas, un camp militaire et un tunnel terroriste ont été attaqués.

Be’hadré ‘Harédim – Assaut à Gaza, Archives photographiques : Flash 90

Les tensions continuent dans le sud après l’arrestation de quatre des six terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa. En réponse aux tirs de roquettes sur Sderot hier (samedi soir), les FDI ont attaqué hier soir un certain nombre de cibles du Hamas par l’intermédiaire de l’armée de l’air.

L’attaque impliquait des avions de combat et des hélicoptères, qui ont attaqué un complexe militaire avec un certain nombre d’ateliers souterrains pour la production de roquettes par l’organisation terroriste Hamas, un centre d’entraînement militaire de l’organisation, un camp militaire avec un site de stockage d’armes et un tunnel terroriste du Hamas.

 » L’armée israélienne n’acceptera pas une situation dans laquelle des organisations terroristes travaillent contre le front intérieur israélien », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne ce soir.

Hier, une alarme rouge a été déclenchée dans la ville de Sderot et dans plusieurs localités du Conseil régional de Sha’ar Hanegev. Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu’un tir avait été identifié depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien, lequel a été intercepté par des combattants de la défense aérienne.

LIRE  Russie – huitième rabbin étranger expulsé

Aucun commentaires

Laisser un commentaire