La Gauche israélienne en joie !

0
282

La nouvelle du succès de Biden aux USA a fait plaisir à bien des gens au Moyen Orient, en particulier aux palestiniens, mais aussi aux gens de la Gauche locale ! Ainsi par exemple le chef de l’opposition Yair Lapid a écrit : « Félicitations au président élu, mon ami Joe Biden, et à la vice-présidente élue, Kamla Harris. La relation entre Israël et les États-Unis est basée sur des valeurs et des intérêts communs qui, j’en suis sûr, seront au cœur de votre travail. »

JDN

« J’ai hâte de travailler avec la nouvelle administration et avec les membres des deux partis au Congrès pour approfondir et renforcer la relation spéciale entre Israël et les États-Unis. Bonne chance. »

Le président du Meretz Nitzan Horowitz: « Félicite le président élu Joe Biden et la vice-présidente Camela Harris pour une victoire impressionnante et pleine d’espoir pour le monde entier. Après quatre ans de mauvais esprits, de mensonges et de brimades, il est temps pour qu’arrive à Washington un leadership honnête et décent.

« J’appelle l’équipe du Moyen-Orient du président élu de Biden à renouveler ses efforts pour faire avancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens, ce qui est clairement un intérêt israélien. »

Le président de la liste conjointe, le député Ayman Odeh, a commenté les résultats: « La perte de Trump est une étape importante dans la lutte contre une droite populiste qui contrôle également la Hongrie, le Brésil, l’Inde et Israël, mais nous sommes encore loin du but final. La lutte pour les progressistes dans le monde se poursuit demain. Comme en Israël, le problème aux États-Unis n’est pas seulement personnel. La solution à la vague dictatoriale dans le monde est un avenir démocratique au lieu de la nostalgie d’une injustice. »

LIRE  ‘Ouri Zohar revient’ : histoire d’une Techouva

Un délice.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire