La Grande-Bretagne envisage de déplacer l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem

0
75

En marge de l’Assemblée de l’ONU, Lapid s’est entretenu avec la Première ministre britannique, qui lui a déclaré que son pays « envisage positivement de déplacer l’ambassade à Jérusalem ».

Hidabrouth

La Première ministre britannique Liz Truss a informé le Premier ministre suppléant Yair Lapid qu’elle « envisage positivement » de déplacer l’ambassade britannique de la rue Yarkon à Tel Aviv (notre photo – Wikipedia) à Jérusalem – cela a été rapporté ce soir (jeudi) dans le « Telegraph » britannique.

Les deux dirigeants se sont rencontrés hier soir en marge de l’assemblée de l’ONU qui se tient actuellement à New York, et en ont parlé.

Truss a promis d’examiner la transition déjà en tant que ministre des Affaires étrangères, lorsqu’elle s’est présentée à la direction du Parti conservateur au Royaume-Uni. Elle a dit qu’elle comprenait « l’importance et la sensibilité » de l’emplacement de l’ambassade.

Lors de la rencontre entre Lapid et Truss, le Premier ministre israélien a transmis ses condoléances à l’occasion du décès de la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et a félicité Truss pour son accession au poste de Premier ministre. Il a exprimé sa confiance que sous sa direction, nous amènerons les relations entre Israël et la Grande-Bretagne à de nouveaux sommets dans un certain nombre de domaines, en mettant l’accent sur les domaines de l’économie et de l’innovation, ainsi que sur la sécurité. Les dirigeants ont discuté du renforcement des relations bilatérales entre les pays et ont ordonné à leurs équipes de faire avancer très rapidement les négociations sur un accord de libre-échange.

Les deux ont également discuté de la menace nucléaire iranienne, lorsque Lapid a souligné à Truss la nécessité d’éviter de nouveaux compromis avec l’Iran, et a clairement indiqué qu’Israël s’attend à promouvoir un accord à plus long terme et plus ferme qui traitera l’ensemble du spectre des menaces provenant de Iran.

LIRE  Un survivant d'Auschwitz raconte qu'il servait de cobaye aux nazis

Aucun commentaires

Laisser un commentaire