La Haute Cour : les prières sont interdites – les manifestations sont autorisées !

2
335

Discrimination religieuse • La Haute Cour a rejeté les requêtes et statué: les prières sont interdites – les manifestations sont autorisées !

La Haute Cour a rejeté une requête visant à organiser des prières dans l’espace public à une distance appropriée. La plainte des pétitionnaires pour discrimination entre restrictions à la liberté de religion et autorisation de manifester a également été rejetée.

La Cour suprême a rejeté plusieurs pétitions demandant que l’on soit autorisée à prier en public dans un espace ouvert à l’extérieur des synagogues, en respectant une distance appropriée et en fixant des restrictions supplémentaires. Entre autres, la pétition a été déposée par Yosef Shraga Hershkoff, Nathan Naftali Rothenberg, Abraham Man, Yossef Kaufman, Haim Bezalel, l’avocat Dr. Nissan Sharifi, le rav Shalom Segal et plus encore.
Dans l’arrêt, les pétitionnaires déclarent d’abord que « la législation devrait être abrogée en raison de la violation disproportionnée de la liberté religieuse et de culte. »

Etonnant ? Non, malheureusement…

LIRE  "Le rav Pinto est mon rav, alors quoi ?"

2 Commentaires

    • Elle n’est pas pourrie, et elle n’est pas forcément gauchiste : elle donne totalement dans une direction, celle qui consiste à prendre le pouvoir en catamini, et à impliquer au pays une direction qui est la sienne, ainsi que celle d’une partie (faible) du pays. Quelle est cette direction ? La Gauche ? Non, elle ne correspond pas à la Gauche traditionnelle, qui du reste est en train de disparaitre dans le pays. En revanche, elle se situe dans une sorte de conception post-moderne, sans foi ni loi juives, capable d’oeuvrer avec les Arabes – tel le groupe de Kakhol Lavan qui ne jure que par la Cour suprême -, en tout cas justement opposée à ce que représente Netaniahou, une sorte de vieille école traditionnaliste assez religieuse.

Laisser un commentaire