La Ligue arabe met en garde Bolsonaro contre son projet de transfert à Jérusalem

0
391

La Ligue arabe a averti dans un courrier le président élu du Brésil Jair Bolsonaro que sa décision de transférer à Jérusalem l’ambassade du Brésil en Israël risquait de nuire aux relations entre Brasilia et les pays arabes, a-t-on appris lundi de source diplomatique.

La lettre a été rédigée par le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et remise au ministère brésilien des Affaires étrangères, selon cette source diplomatique arabe souhaitant rester anonyme.

« Le monde arabe a beaucoup de respect pour le Brésil et souhaite non seulement maintenir ses relations mais les améliorer et les diversifier. Cependant, l’intention de transférer l’ambassade à Jérusalem pourrait les mettre à mal », a déclaré ce diplomate.

Jair Bolsonaro, président d’extrême droite qui prendra ses fonctions en janvier, a annoncé début novembre son intention de transférer l’ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem, s’inscrivant dans les pas de Donald Trump dont la décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a semé la discorde entre les Etats-Unis et l’Union européenne et provoqué la colère des Palestiniens.

Source www.lorientlejour.com

LIRE  Un institut américain révèle le passage de l’Iran vers la bombe

Aucun commentaires

Laisser un commentaire