La limite atteinte, voire dépassée : un ba’hour Yechiva se fait giffler dans le train

0
423

L’ensemble de la classe politique s’élève avec virulence devant un incident désolant : un arabe qui se lève dans le train à Jérusalem et donne une giffle à un ba’hour Yechiva, puis s’enfuit – non sans avoir fait filmer la scène et la faire paraitre après coup dans les réseaux sociaux !

Le résultat de toute la période, avec ses incessantes attaques contre le monde orthodoxe ?

Divers hommes politiques font savoir leur émotion, et le rav Litsman de dire : « Là, c’est une giffle. Demain, cela sera quoi ? »

La police fait savoir entre temps qu’elle a mis la main sur le responsable de cet acte. Il s’agit d’un Arabe de 21 ans vivant dans le quartier de Beit Hanina, au nord de Jérusalem. Il a été interpellé et la police envisage de demander une prolongation de sa détention au tribunal aujourd’hui.

Un porte-parole de la police a déclaré: « Les enquêtes menées à la suite d’une vidéo diffusée sur Internet hier ont conduit à l’arrestation d’un suspect impliqué dans l’incident récemment (21 ans, Beit Hanina) et il a été emmené pour interrogatoire. Le suspect sera traduit en justice ce matin. où la police est censée demander une prolongation. « .

Il s’agit d’une vidéo choquante qui a été publiée hier soir sur le compte « Tiktok » d’un jeune homme arabe, dans laquelle on le voit s’approcher d’une paire d’étudiants de yeshiva qui étaient assis tranquillement dans le tramway et en train de parler, et de les surprendre en giflant l’un d’entre eux.

Sans honte, après le harcèlement antisémite sur le tramway chargé de monde, il a même mis en ligne la vidéo sans cacher son identité. De nombreux ministres et députés ont lancé des appels de condamnation et ont appelé la police à ouvrir une enquête immédiate. En effet, quelques heures plus tard, un suspect a été arrêté.

LIRE  Les tarifs d’électricité en Israël vont baisser en 2020

Aucun commentaires

Laisser un commentaire