La ministre des Transports ne s’arrête pas : elle ouvre 3 lignes de train le Chabbath !

0
71

La ministre de la profanation du Chabbath : Merav Michaeli, présidente du Parti travailliste et ministre des Transports, a annoncé ce soir (dimanche) que trois lignes de train commenceront bientôt à fonctionner à travers le pays, y compris le Chabbath. C’est une campagne que Michaeli a lancée ces dernières semaines, mais l’annonce de ce soir est la première fois depuis l’annonce des élections que Michaeli mettra en œuvre sa promesse en la matière.

JDN  – Photo : Wikipedia

En réponse à une question sur le réseau social pour savoir pourquoi il n’y a pas de trains le Chabbat en de nombreux endroits en Israël, Michaeli a annoncé que dans 14 jours, la ligne de train de Netanya à Re’hovoth et vice versa, commencera à fonctionner le Chabbath. 2 lignes supplémentaires feront la même chose entre Lod et Be’er Sheva et de Lod à Beth Chemech.

Le membre de la Knesset Moché Aboutboul du parti Shas, qui est également président du lobby pour le respect du Chabbath, a promis en réponse à une demande de ‘JDN News’ qu’il contacterait le conseiller juridique du gouvernement contre le fonctionnement des trains le jour du Chabbath. Selon ce membre de la Knesset, il s’agit d’une violation de la loi que le ministre des Transports Merav Michaeli a l’intention de commettre.

« Nous voyons encore et encore comment Merav Michaeli tente de franchir une étape désespérée afin de gagner des voix et de sortir de son faible nombre de mandats pour promouvoir son programme pendant la période électorale par le biais du ministère des Transports et dépasser le pourcentage d’obstruction. » Aboutboul a attaqué et a promis que « j’ai l’intention de contacter le médiateur et tous les gardiens à propos de la profanation du jour de repos hebdomadaire dans l’État juif et de parler de la tentative d’un ministre en exercice d’enfreindre la loi en modifiant fondamentalement le statu quo. Nous ne resterons pas silencieux tant que nous n’aurons pas bloqué cette échappatoire de la ministre. »

LIRE  L’Autriche et le Danemark envisagent de produire des vaccins avec Israël

Entre-temps, le ministère des Transports et les chemins de fer israéliens ont annoncé plus tôt qu’ils continuaient d’accélérer le projet d’électrification, qui permet d’améliorer le service grâce à l’exploitation de trains électriques modernes, respectueux de l’environnement et silencieux, inaugure une nouvelle centrale électrique, et met à jour les itinéraires des trains et l’horaire, en fonction de l’avancement des travaux sur les sections de la voie où le projet. Le chemin de fer marque l’achèvement de la moitié du projet d’électrification, avec la conversion à l’électrification d’environ 500 km de voies sur les 1000 prévus pour être électrifiés dans le cadre de l’ensemble du projet.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire