La police israélienne a interpellé 9 suspects sur la demande de la police française

0
139

La police a interpellé 9 suspects, à la demande d’une enquête de police française, pour des soupçons de délits de fraude à l’assurance d’un montant supérieur à 2 millions d’euros.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal – Illustration : shutterstock

Dans le cadre de la coopération entre la police israélienne et la police française, au cours de l’année 2021, une demande a été reçue à l’Unité nationale d’enquête sur les fraudes à Lahav 433 pour une enquête judiciaire, ceci suite à une enquête en cours en France, concernant une fraude à l’assurance commis par les suspects qui ont immigré en Israël depuis la France.

Selon les soupçons, lors de leur séjour en Israël, les suspects ont créé des sociétés de paille avec un nombre limité d’employés, ont assuré les employés auprès des compagnies d’assurance en France puis déclaré les employés malades, ont réclamé une indemnisation de la part des compagnies d’assurance à ce titre et empoché frauduleusement l’argent de l’indemnisation.

En pratique, la plupart des « employés » ne travaillaient pas pour l’entreprise et la présentation faite aux compagnies d’assurances était une fausse présentation. En fait les entreprises étaient conduites de manière fictive.

Ce matin, 9 suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête pour obtention d’avoirs par fraude organisée, falsification de documents, délits de blanchiment d’argent et faux enregistrement dans des documents sociaux.

LIRE  Joann Sfar : « Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ? »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire