La prochaine fois, Ganz et Sa’ar se présenteront-ils ensemble ?

0
33

Des négociations ont lieu entre le parti Ka’hol Lavan de Ganz et Tikva ‘hadacha de Sa’ar, qui tentent de se positionner à la tête du bloc centre-gauche face à Lapid, et de sauver Tikva ‘hadacha qui est sur le point de sombrer.

Be’hadré ‘harédim – Hizky Neuman

Le commentateur politique de News 12, Amit Segal, rend compte de la première innovation politique avant les 25e élections à la Knesset. Selon son rapport, les partis Ka’hol lavan et Tikva ‘hadacha sont sur le point de conclure un accord de fusion entre eux, le président de Tikva ‘hadacha, Gideon Sa’ar, prenant la seconde place dans ce groupe commun.

Les autres membres de Tikva ‘hadacha seront inclus plus tard dans la liste, Shasha Bitton à la cinquième place et Zeev Elkin à la septième place, ce qui est considéré comme valable dans le cas d’une union. Le parti Tikva ‘hadacha recevra un ratio d’environ un tiers à deux tiers pour Ka’hol Lavan dans la liste commune. On ne sait pas si Matan Kahana se verra proposer de rejoindre le groupe, mais, selon Segal, le ministre Haendel n’y est pas invité.

L’ancien directeur de cabinet, Gadi Eizenkot conservera la deuxième ou la troisième place, selon les termes des négociations ainsi que quelques places supplémentaires s’il choisit de se présenter.

De hauts responsables ont estimé qu’il s’agissait d’une signature à court terme, dans le but de combler l’écart avec Lapid et d’inciter Eizenkot à rejoindre ce nouveau groupe. L’annonce de ces accords est attendue prochainement.

LIRE  Europe : voici comment les terroristes arabes s‘inspirent de leurs frères palestiniens

Dans un sondage réalisé sur News 12 il y a dix jours, il est apparu qu’une combinaison de Sa’ar et de Gantz rapporte 15 sièges, de manière à réduire l’écart contre Lapid et à rendre la bataille contre Yech ‘Atid plus serrée.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire