La situation médicale du rav Edelstein instable – le public invité à prier en sa faveur

0
39

Une mise à jour de l’hôpital Ma’yané Hayechoua’ de Bené Brak, où le Roch Yechiva rav Edelstein est hospitalisé et a besoin de prières. Son état change d’instant en instant – il souffre d’un œdème pulmonaire.

Be’hadré ‘Harédim

Les yeux du monde juif sont tournés vers l’unité de soins intensifs de l’hôpital Ma’yané Hayechoua’, où le dirigeant de la communauté orthodoxe rav Yera’hmiel Gershon ben Miriam est hospitalisé depuis Chavou’oth.

L’état de santé du rav change tout le temps, avec des hauts et des bas, selon les initiés qui ont parlé avec ‘Bahadré Haredim’, « Il a besoin de prières à tout moment. »

Ce soir, son état s’est aggravé à la fois dans l’état du cœur et dans l’état des poumons après que Maran Roch haYechiva ait souffert d’un œdème pulmonaire avec sa température corporelle élevée. De nombreuses prières ont eu lieu dans la grande salle de la Yechiva Ponievezh.

De nombreuses prières ont lieu dans le monde de la Tora et des Yechivoth en Israël et dans le monde, parallèlement à la mise en place d’une ligne de psaumes qui fonctionne 24 heures sur 24 pour sa guérison complète.

À l’hôpital, Maran Roch Yechiva reçoit un traitement médical puissant en raison de son âge avancé, et l’espoir est que Maran Rosh Yeshiva s’en remettra et sera relâché chez lui pour continuer sa routine.

Maran Rosh Yeshiva a été hospitalisé la nuit de Chavou’oth en raison d’un essoufflement et, comme mentionné, reçoit le traitement le plus approprié.

Son entourage a rapporté aujourd’hui : « Le rav reste à l’hôpital et gère son emploi du temps quotidien comme d’habitude et étudie dans sa chambre. Au cours des jours précédents, il y a eu une amélioration de son état grâce aux prières et aux renforts du peuple d’Israël. Mais son état de santé nécessite de nombreuses prières, et le dernier jour, il y a eu un changement et une régression dans les résultats. »

Selon l’opinion et l’enseignement des anciens d’Israël, deux chapitres des Psaumes devraient être ajoutés après la prière à la guérison de rabbi Yera’hmiel Gershon ben Miriam.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire