La « tempête alpine » s’approche de Jérusalem, mais la neige ne tiendra pas…

0
86

Un hivers remarquable en précipitations et en froid, malgré les prévisions pessimistes. Là, il est prévu pour les jours qui viennent un temps encore plus sérieux, avec de la neige à Jérusalem, et, bien entendu, dans le Golan et en Galilée.

JDN

La tempête ‘Carmel’ a été une déception, la neige de la semaine dernière n’a pas vraiment tenu – mais cette fois, il semble que ce sera complètement différent • La neige devrait se répandre mercredi prochain, progressivement également sur les montagnes du nord et du centre, y compris Jérusalem et Tsfath, avec de bonnes chances d’arriver à une hauteur de plusieurs cm.

Dès le début de l’hiver, les intempéries annoncées ont un peu déçu. « Carmel » a apporté des vents généralement légèrement plus forts que d’habitude, et la tempête qui devait apporter de la neige à Jérusalem la semaine dernière nous a obligés à nous contenter de flocons mélangés à de la pluie, et seulement de la neige légère sur les sommets les plus élevés. Cette fois, les prévisionnistes pensent que ce sera différent.

Le Dr Amit Sabir du service météorologique israélien explique qu’il s’agit d’une séquence courte, qui nous affectera mercredi. Pour le moment, il y a encore une certaine incertitude quant à l’ampleur de ce passage, mais le plus important de cette intempérie est la neige qui est prévue à Jérusalem.

Dès mercredi matin, la neige va tombée sur le nord des hauteurs du Golan et sur le mont ‘Hermon, mais dans l’après-midi, la neige devrait s’étendre progressivement sur les montagnes du nord et du centre, y compris Jérusalem et Tsfat, avec de bonnes chances d’empiler plusieurs cm (et peut-être même plus, selon la hauteur). Mais, déjà dans la seconde moitié de mercredi soir, la neige s’affaiblit et redevient progressivement de la pluie dans la plupart des endroits.

LIRE  Belgique : quand la justice acquitte consciemment un antisémite

En plus de la neige, les vents seront plus forts mercredi, surtout en deuxième partie de journée, et il pourra même y avoir des rafales à 60-80 km/h. Les vents faibliront également progressivement au cours de la nuit.

Selon les prévisions du Service météorologique israélien, ce dimanche soir sera partiellement nuageux à couvert. Des pluies locales sont attendues du nord du pays au nord du Néguev. La neige continuera de tomber sur le mont ‘Hermon. Vers le matin la pluie s’intensifiera et dans le nord et dans le centre du pays il peut y avoir quelques orages. Dans le désert de Judée et la mer Morte, il existe un léger risque d’inondation. La neige est tombée dans le nord des hauteurs du Golan, et il peut même y avoir de la neige légère sur les hauts sommets des montagnes de Galilée.

Demain, lundi, le temps sera plutôt nuageux. Des pluies devraient tomber de temps à autre du nord du pays au nord du Néguev. La neige est tombée sur le mont ‘Hermon et dans le nord des hauteurs du Golan, et le matin, il peut y avoir de la neige légère sur les hauts sommets des montagnes de Galilée. Il existe un léger risque d’inondation dans le désert de Judée et la mer Morte. Il fera plus froid que d’habitude. Vers le soir, la pluie s’arrêtera et la nuit, on craint le gel.

Mardi sera clair à partiellement nuageux. Les températures augmenteront, mais elles seront tout de même légèrement inférieures à la normale pour la saison. En deuxième partie de nuit dans le nord du pays et sur la plaine côtière il commencera à pleuvoir par intermittence accompagné d’orages isolés. De la neige est attendue sur le mont ‘Hermon et le nord des hauteurs du Golan.

LIRE  Youssef Alawnah : les prisons israéliennes ressemblent à des instituts pédagogiques

Le pic de la tempête, comme mentionné, est mercredi. Selon le service météorologique israélien, le temps sera pluvieux et orageux dans le nord et le centre du pays. La neige tombera sur le mont Hermon et le nord des hauteurs du Golan. Des pluies locales sont attendues dans le Néguev. On craint des inondations dans les villes côtières et des inondations dans le désert de Judée et la mer Morte. Il y aura une baisse importante des températures et il deviendra plus froid que d’habitude pour la saison. A partir de l’après-midi, de la neige est attendue dans les montagnes du nord et du centre. Au cours de la nuit, les précipitations et les vents faibliront progressivement.

Jeudi, la tempête des « Alpes » s’affaiblira légèrement : du nord du pays au nord du Néguev, il continuera à pleuvoir de temps en temps. Il neigera sur le mont Hermon. Il continuera à être plus froid que d’habitude pour la saison.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire