La vente du ‘hametz de Pfizer

0
54

La compagnie Pfizer, à la renommée mondiale que l’on sait, mérite notre attention sur un autre plan : voici qu’il s’avère qu’en veille de Pessa’h son propriétaire, M. Bourla (notre photo, mais à ‘Hanoucca), a fait vendre le ‘hametz de sa compagnie chez pas moins que rav Yits’hak Zilberstein, de Bené Brak !

Le rav Mena’hem Lepkivker, rav de la Koupath ‘Holim Klalith, représentant d’environ 80 compagnie de fabrication de médicaments, a été amené à faire traduire le document en anglais afin de s’assurer que le président de Ffizer comprend bien les détails du contrat, avant de le faire signer par lui. Puis le rav s’est rendu au domicile de rav Zilberstein afin de conclure l' »affaire ».

Le rav Lepkivker témoigne du fait que le rav Zilberstein n’a pas caché son émotion à avoir face à lui des représentants d’une compagnie aussi marquante de nos jours que Pfizer, auquel le monde doit tant.

Le rav Lepkivker a insisté sur l’importance qu’apporte la Koupath ‘Holim Klalith aux questions de Halakha et de cacherouth, faisant que de nombreux fabricants locaux accordent eux aussi leur attention à cette question, et veillent à assurer une bonne surveillance dans ce domaine.

LIRE  Les influences nazies du management moderne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire