Lapid lors de sa première visite en France : « L’Iran cache des informations »

0
60

Le nouveau Premier ministre a réalisé sa première visite politique à Paris, a souligné le partenariat entre les deux pays et a exprimé une critique de l’Iran : « L’Iran cache des informations au monde, le monde doit réagir ». Macron a également répondu : « Nous devons défendre l’accord nucléaire et prendre en compte les intérêts des partenaires régionaux comme Israël ».

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem

Le Premier ministre Lapid en France | Photo : Amos Ben Gershom / GPO

Le Premier ministre Yair Lapid est arrivé en France aujourd’hui (mardi) et a effectué sa première visite politique quelques jours après avoir pris la place de Naftali Bennett.

À l’atterrissage, Lapid s’est rendu à l’Élysée pour une rencontre avec le président français Emmanuel Macron. Dans un communiqué publié par les deux, Lapid a déclaré : « Israël et la France ne sont pas seulement des amis, ils sont aussi des partenaires stratégiques. Nous entretenons des collaborations économiques et sécuritaires, et ensemble nous sommes déterminés à les étendre et à les développer, en particulier dans le domaine technologique. »

Il a également abordé la question iranienne : « L’Iran cache des informations au monde, enrichit de l’uranium au-delà de ce qui est autorisé, retire les caméras de surveillance de ses sites nucléaires. Face à tout cela, le monde doit réagir. Le Hezbollah détient au Liban plus de 100 000 missiles visant Israël. Il essaie de lancer des missiles iraniens. Israël ne restera pas les bras croisés face à de telles attaques répétées. »

Macron a ajouté : « Nous devons protéger l’accord nucléaire et prendre en compte les intérêts des partenaires régionaux comme Israël. Il est de notre devoir d’assurer la sécurité d’Israël ».

LIRE  São Paulo : Andor Stern, seul survivant de l’Holocauste né au Brésil, célèbre sa Bar-Mitsva à l’âge de 91 ans

Aucun commentaires

Laisser un commentaire