L’avancée vers un confinement généralisé en Israël

0
404

Illustration : un bar mitsva au Kotel. Cela sera-t-il bientôt impensable ? 

Le ministère de la Santé apporte des éclaircissements sur les détails et la date à laquelle les différentes décisions prises par le gouvernement vont prendre effet.

À partir du 6.7.20:
– Autobus: jusqu’à 20 personnes par autobus.
– Synagogues et autres réunions : jusqu’à 20 participants, à 2 mètres les uns des autres tout en portant des masques.
Au 7.7.20:
– Restaurants: limite jusqu’à 20 personnes en espace clos et jusqu’à 30 personnes en espace ouvert aux tables écartées les unes des autres.
– Fermeture des gymnases et autres centres de mise en forme (sauf pour l’entraînement des athlètes professionnels).
– Fermeture des piscines (hors piscines hôtelières, piscines thérapeutiques et piscines pour l’entraînement professionnel des athlètes).
– Interdiction des spectacles culturels.
– Hôtels et tourisme: les restaurants opérant dans les hôtels – jusqu’à 20 personnes en espace clos. L’autorisation d’utiliser les salles à manger est accordée avec l’accord du directeur général du ministère de la santé et conformément aux restrictions à fixer.
À partir de 8h00 demain:
– Fermeture des salles et banquets. Jusque-là, les événements sont limités à 50 personnes à ces endroits.

En marge de ces décisions, on rapporte les détails d’un cas spécifique, rencontré dans le public orthodoxe : un elève de Yechiva a été exposé à un cas vérifié et a été renvoyé à l’isolement dans sa famille qui compte 14 personnes. 7 en ont été infectées, 1 est négatif, 6 attendent des résultats. Le père et le fils ont été évacués vers un hôtel à Kfar Tavor. La mère et les enfants infectés attendent d’être évacués vers un hôtel à Jérusalem. Les autres enfants restent à Peta’h Tikva sous la garde de la communauté… Ce cas prouve l’énorme importance de l’organisation de sites d’accueil pour personnes atteintes, ou en confinement préventif, ce que, pour l’instant, les autorités ne parviennent pas à rétablir.

LIRE  La confidence de Trump sur ce que Poutine pense d’Israël et de Netanyahou

Il est question également dans les media des résultats intermédiaires de dizaines de milliers d’analyes sérologiques : le nombre d’anticorps en Israël de Corona est très faible et s’élève à environ 1%. Si ces résultats intermédiaires sont vérifiés, cela signifie que pas plus de 1,5% de la population a connu la maladie, 130 000 personnes seulement. Ceci montre que l’écrasante partie de la société n’a pas été touché par l’épidémie, et fait que le public tout entier doit continuer à prendre toutes les précautions possibles.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire