L’avocat de la défense de Trump demande un report du fait du Chabbath, puis se rétracte…

0
164

L’avocat de Trump, qui a demandé un report du procès intenté contre Trump en raison du respect du Chabbath, s’est rétracté…

L’avocat orthodoxe de l’ancien président Trump a retiré sa demande de report de l’audience après Chabbath et a précisé qu’il était parvenu à un accord avec l’équipe de défense de son client sur le fait que la procédure de sa part prendrait fin avant le début du Chabbath.

Kol Réga’

Trump avec un masque Photo: Twitter

La semaine dernière, l’avocat David Sean, l’avocat de l’ancien président américain Donald Trump, a demandé l’autorisation de retarder la procédure de son procès de licenciement, si elle est prolongée jusqu’à vendredi veille de Chabbath, ce qui peut lui poser problème du fait de son respect de la sainteté de ce jour pour les Juifs, mais lundi, il s’est rétracté, à la suite d’un accord avec l’équipe juridique.

« Le rôle que je remplierai sera entièrement rempli à la satisfaction de l’équipe de défense », a déclaré Sean dans une lettre publiée pour la première fois par Maggie Haberman, journaliste du New York Times, et l’avocat David Sean a remercié les dirigeants du tribunal pour leur courtoisie en acceptant sa demande.

Hier a commencé la première journée d’audience sur le deuxième procès en destitution de l’ancien président américain Donald Trump. Le Sénat a entendu la position de l’accusation telle que présentée par la Chambre des représentants également connue sous le nom d’«administrateurs de la mise en accusation» et les allégations de défense des avocats de l’ancien président.

Comme indiqué dans Every Moment, l’un des principaux avocats de Trump a déclaré aux dirigeants du Sénat vendredi dernier qu’il était un Juif pratiquant strictement respectueux du Chabbath et qu’il ne serait donc pas en mesure de participer aux délibérations prévues pour ce saint jour, dans une lettre publiée dans le New York Times.

LIRE  L'inconnu venu assister à l'enterrement

« Je m’excuse pour la gêne occasionnée, mais j’ai demandé que la procédure ne soit pas menée pendant le Chabbath juif. Je sais que cela causera un problème à d’autres », a écrit Sean dans la lettre. « Mais les interdictions de travailler le Chabbath sont incontournables pour moi, donc avec tout le respect que je vous dois, je n’ai pas d’autre choix que de soumettre cette demande. »

Dans un communiqué samedi soir, un porte-parole de Chuck Schumer, le chef du Parti démocrate du Sénat, a déclaré que la demande de l’avocat avait été acceptée, mais n’a pas précisé comment. « Nous respectons sa demande et bien sûr nous nous adapterons à elle » a déclaré le porte-parole Justin Goodman. « Les discussions avec les parties concernées sur la structure du procès se poursuivent. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire