Le cabinet Corona : des milliers d’Israéliens pourront entrer sans comité d’exceptions

0
43

Au terme d’une longue discussion, les ministres du cabinet Corona ont approuvé l’entrée de 3 000 Israéliens par jour dans tous les points de passage. Ils devront effectuer deux tests corona, l’un avant le décollage et l’autre à l’atterrissage. Les vaccinnés seront exemptés de l’isolement tandis que les autres devront choisir entre l’isolement dans un motel et l’isolement à domicile sous surveillance électronique.

Kol réga’

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a convoqué le cabinet Corona aujourd’hui (mardi) pour continuer à discuter de la disposition des entrées et sorties vers Israël.

Suite à la directive du Premier ministre Netanyahou hier soir, visant à resserrer les contours d’entrée et de sortie vers et depuis Israël, le cabinet a approuvé en principe l’esquisse formulée par une équipe interministérielle dirigée par le Conseil de sécurité nationale et les ministères de la Santé et des Transports à partir de dimanche comme suit:

3.000 citoyens israéliens seront autorisés à entrer par jour à partir du prochain dimanche selon le volume de vols à déterminer par le ministère des Transports en coordination avec le ministère de la Santé. (L’entrée de nouveaux immigrants se poursuivra dans le format existant). Ce nombre comprendra également les points de passage terrestres, en fonction de la coordination à effectuer entre le ministre des transports et le ministre de l’intérieur.

Les ministres des transports et de la santé feront rapport à chaque réunion du cabinet et, au besoin, recommanderont des changements.

Les ministres du cabinet ont également approuvé l’exigence d’isoler les Israéliens de retour de l’étranger conformément aux directives du ministère de la Santé, notamment en ce qui concerne les tests préliminaires, en plus des citoyens vaccinés ou en convalescence qui devront également subir des tests.

LIRE  Macron prépare-t-il la partition des Musulmans de France ?

Il était en outre déterminé à imposer l’isolement à domicile de manière ciblée par la police israélienne et à donner la priorité à la tâche consistant à imposer l’isolement aux rapatriés de l’étranger en tant que priorité absolue.

Les ministres ont approuvé l’allocation des ressources nécessaires à la police israélienne pour mener à bien la tâche d’application, en mettant l’accent sur l’ajout de jusqu’à 660 fonctionnaires en coordination avec le ministère de la Sécurité intérieure.

Dans le même temps, les ministres ont décidé de continuer à promouvoir les moyens technologiques et la législation nécessaires pour les utiliser pour faire appliquer l’isolation des maisons.

Parallèlement, il a été décidé de gérer des hôtels d’isolement au profit des citoyens qui ne peuvent pas maintenir l’isolement de leur domicile.

En outre, les citoyens israéliens vaccinés seront autorisés à quitter Israël dans les limites du nombre de vols déterminés par le ministre des Transports et tout en respectant les conditions du ministère de la Santé, et en même temps mettre en place un comité des exceptions pour quitter Israël. .

Parallèlement à tout cela, le comité permanent des permis pour le traitement des demandes de citoyens non israéliens continuera à fonctionner sous les auspices du Ministère de l’intérieur. En outre, un budget sera alloué pour les tâches du ministère des transports liées à cette décision en coordination avec le ministère des finances, des aéroports supplémentaires seront formés pour rationaliser le processus au besoin et en coordination avec le ministère des finances.

Il a également été décidé que le travail du personnel des Ministères de la Santé, des Transports et du Tourisme sera effectué en ce qui concerne l’entrée future de touristes vaccinés, qui sera soumis au cabinet pour approbation en temps voulu.

LIRE  Echec des écoles mamlakhti-dati, analyse du rav Reich

Les règlements seront soumis à l’approbation de tous les ministres du gouvernement conformément à l’achèvement des travaux à leur sujet.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire