Le calme reste, malgré l’attaque de l’armée contre Gaza

0
39

Un jour après l’attaque de Tsahal à Gaza, ce soir (dimanche) le calme est resté à la frontière de Gaza, malgré les menaces des responsables de Gaza de répondre aux attaques de Tsahal. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Naftali Bennett a envoyé un message au Hamas selon lequel « les histoires de foudre et de tonnerre du ‘Hamas, qui se répètent hiver après hiver, ne sont plus d’actualité ».

Be’hadré ‘Harédim

Pendant ce temps, la documentation des caméras de sécurité publiée ce soir montre les moments de la chute de l’une des roquettes au large des côtes de Gush Dan. La documentation montre un champignon de feu puis de la fumée s’élevant au-dessus du point de chute. Comme vous vous en souvenez peut-être, hier (samedi), deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées dans la mer. L’un est tombé près des rives de Tel-Aviv et l’autre dans la région de Palmachim.

Photo : Utilisation en vertu de l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur

Ce soir (samedi soir), les FDI ont attaqué une série de cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, en réponse au tir de deux roquettes sur Gush Dan hier matin.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que des avions de combat et des hélicoptères ont attaqué une série de cibles dans un complexe de roquettes terroristes du Hamas. En outre, des chars ont attaqué des positions militaires du Hamas à la frontière de la bande de Gaza.

Comme indiqué hier soir, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées profondément dans la mer, au large des côtes de Gush Dan. L’armée israélienne a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de sonner l’alarme, car les roquettes ne mettaient pas en danger les civils. Les tirs ont eu lieu peu avant 07h00 du matin et peu de temps après, les habitants de la région de Gush Dan ont commencé à signaler une explosion. « La police israélienne a reçu des informations faisant état d’une explosion dans les profondeurs de la mer au large des côtes de Tel-Aviv. Aucun dégât ni victime n’a été signalé », a indiqué la police.

LIRE  Covid : la colchicine réduit le risque de complications

Aucun commentaires

Laisser un commentaire