Le candidat à la mairie a condamné BDS et prévoit de se rendre en Israël

0
277

Andrew Yang (notre photo), qui est candidat démocrate à la mairie de New York, un américain d’origine thaiwanaise, condamne le mouvement BDS, qui, selon lui, s’oppose à l’existence de l’État d’Israël et le qualifie d’antisémite. Selon le candidat démocrate, il compte se rendre en Israël quand il sera élu maire.

Be’hadré ‘Harédim

« Hier soir, dans le forum, j’ai utilisé un mauvais choix de mots concernant le mouvement BDS et cela a causé de la douleur à de nombreuses personnes. Le mouvement BDS ne reconnaît pas le droit d’Israël à exister, c’est un groupe antisémite, je s’oppose fermement à BDS, comme je l’ai dit d’innombrables fois, je parlerai aux dirigeants dans les jours à venir avant Pessa’h pour m’assurer qu’ils savent ce que je pense. Je compte me rendre en Israël une fois que je serai élu pour renforcer les liens entre ce pays et la ville de New York. »

La déclaration de Yang est intervenue après que les partisans du mouvement antisémite s’opposant au droit d’Israël d’exister aient été indignés par les remarques de Yang, dans lesquelles qu’il a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de nuire, mais deux jours plus tard, a publié une déclaration condamnant le mouvement BDS du fait de son opposition à l’existence d’Israël en tant que État juif.

Un politicien orthodoxe, Daniel Rosenthal, a également publié une déclaration sur le site d’information mondial Yeshiva, annonçant son soutien à la candidature de Yang à la mairie: « Comme Andrew Yang l’a clairement indiqué aujourd’hui, je lui ai parlé à plusieurs reprises avant de le soutenir. Il s’y oppose fermement au BDS, il estime que l’organisation est antisémite et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la combattre en tant que maire. « 

LIRE  Cruauté typique de Poutine : des enfants arrêtés pour avoir protesté contre le massacre en Ukraine

Aucun commentaires

Laisser un commentaire