« Le cessez-le-feu est retardé ». Tsahal : « Des enfants sont tués dans la bande de Gaza suite à des lancements ratés. »

0
97

Al-Jazeera a rapporté que le Jihad islamique retarde le cessez-le-feu et, entre-temps, des dizaines de roquettes ont été tirées sur le sud et le centre. Tsahal : « Au moins 8 morts, dont des enfants, dans des lancements manqués du jihad dans la bande de Gaza ». Une roquette est tombée dans la cour d’une maison à Sderot, des restes de roquette ont été retrouvés à Bat Yam.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : une roquette détruite au dessus de l’aéroport Ben Gourion

Le Premier ministre Yair Lapid s’est rendu aujourd’hui (dimanche) dans la zone israélienne qui borde Gaza, pour la première fois depuis le début de l’opération Aurore. Il a eu une conversation avec les chefs des autorités du sud à Sderot, et leur a dit que « les objectifs de l’opération ont été atteints, nous sommes dans les phases finales ». En arrière-plan, des informations ont été publiées selon lesquelles le cessez-le-feu entre Israël et le Jihad islamique entrera en vigueur à 20h00, bien qu’Israël et le Jihad disent que les contacts progressent mais ne sont pas encore bouclés. Même après 20h00, les tirs se sont poursuivis en direction d’Israël.

Comme ce fut le cas lors des opérations précédentes, malgré les informations faisant état d’un cessez-le-feu, les tirs depuis la bande de Gaza ne s’arrêtent pas – et la plupart des tirs de barrage, plus de 50 en une demi-heure, ont été dirigés vers les agglomérations entourant Gaza et Sderot. Vers 19h00, une forte volée a été tirée sur les colonies entourant Gaza, Ashkelon et Sderot. La police a informé qu’un éclat d’obus était tombé dans la cour d’une maison dans une colonie du conseil régional de Sdot Negev. Une personne a été légèrement blessée et a dû être soignée. A Sderot, une roquette est tombée dans la cour d’une maison sans faire de victimes. Des dégâts mineurs ont été causés. A Ashkelon, une personne a été légèrement blessée par une roquette tombant sur une usine.

LIRE  Vers une crise ? Les députés de l'opposition défient les factions de la coalition

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que le nombre de morts dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération est de 31 et que 275 ont été blessés. En Israël, on estime qu’il y a de plus nombreuses victimes – à la suite de lancements ratés qui sont tombés sur le territoire de la bande de Gaza.

Entre-temps, le Premier ministre Yair Lapid a rendu visite aujourd’hui au ministre de la Défense à proximité de la bande de Gaza, au moment du tir de roquettes. Cela a été autorisé à être publié. Tout d’abord, le Premier ministre Lapid a visité le commandement sud, où les deux hommes ont procédé à une évaluation de la situation, avec la participation du chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, du secrétaire militaire du premier ministre, le colonel Avi Gil, commandant du commandement sud, le général de division Eliezer Toledano, le directeur général du bureau du Premier ministre, Naama Shultz et d’autres acteurs de l’intervention militaire.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire