Le commentateur révèle : « Beaucoup plus d’argent va à Gaza aujourd’hui »

0
71

Le commentateur des affaires arabes dit que depuis que Bennett a prêté serment en tant que Premier ministre, beaucoup plus d’argent a été transféré à la bande de Gaza parce que le concept de cette dernière est de renforcer le Hamas : « Le raisonnement est très simple : le Hamas contrôle Gaza, n’est-ce pas ? Il n’y a qu’une seule autre façon pour nous d’obtenir quelque chose : la guerre ».

Illustration : les effets de la campagne « Aurore »

Ohad Hammou, le commentateur des affaires arabes pour News 12, déclare aujourd’hui (lundi) que le montant d’argent transféré à la bande de Gaza a augmenté depuis l’établissement du gouvernement Bennet-Lapid, par rapport aux gouvernements sous Benjamin Netanyahu.

Hannou dit que le gouvernement a changé de direction et a décidé de verser plus d’argent dans la bande de Gaza afin d’obtenir la paix de l’organisation terroriste Hamas. Dans une interview avec Gali Israël, il a déclaré : « Beaucoup plus d’argent entre dans Gaza aujourd’hui, pourquoi ? Parce que la perception de Netanyahu était qu’il voulait un Hamas affaibli. Que chacun juge comme il veut, mais Bennett est venu et a dit : ‘Je change de disquette’, dit-il, ‘Ouvrons Gaza et laissons entrer beaucoup plus d’argent' », a ajouté Hammou.

« Le raisonnement est très simple : le Hamas contrôle Gaza, tu ne le veux pas ? Il n’y a qu’une seule façon de le faire – la guerre, mais jusqu’à ce que cela se produise, le gouvernement Bennett vient et dit ‘Je veux qu’il y ait beaucoup d’argent dans Gaza.' »

LIRE  Le vice-président du Conseil législatif palestinien réclame la pendaison pour Mahmoud Abbas

Aucun commentaires

Laisser un commentaire