Le corona est en vacances ? Des dizaines de milliers d’enfants retourneront à l’école le lendemain de la fête – sans tests

0
46

C’est ce que le responsable de l’éducation à Israël hayim, Noam (Devol) Dvir, a publié ce matin (vendredi).

L’État dépense des millions de shekels et de nombreuses ressources pour « l’opération Antigen 2 » pour permettre le retour à l’école, dans laquelle tous les élèves de la maternelle et du primaire effectueront un test corona rapide chez eux – comme condition d’entrée dans les établissements d’enseignement. Les parents sont tenus d’effectuer le test pour les enfants ce mercredi prochain, en vue du retour aux écoles jeudi (30,9) après la fête de Souccot.

Mais même avant cela mercredi, Issrou ‘Hag (le jour de lendemain de la fête), des dizaines de milliers d’élèves des garderies d’enfants retourneront dans leurs cadres pour une longue journée d’école (16h00-08h00), et ils le feront sans test d’antigène. C’est-à-dire que ces enfants, âgés de . à 6 ans, reviendront de vacances et se mélangeront dans des cadres, sans savoir s’ils sont négatifs ou positifs pour Corona. Le test rapide qu’ils devront présenter ne le sera seulement un jour après leur retour dans les cadres (comme évoqué, jeudi), avec le retour de tout le système éducatif aux études.

Orit, habitante de la région centre, mère en colère de deux enfants en âge de maternelle : « Ce n’est qu’une blague, la Corona n’est en vacances que jeudi, elle sera dans les cadres mercredi aussi. Comment rentrez-vous tant d’enfants sans examen ? Un enfant atteint de corona ? Qu’est-ce que ça va aider ? Après tout, il faisait déjà partie du déjeuner de mercredi, et ce sera trop tard. Tant d’argent est investi, mais aucune réflexion. »

LIRE  Le système politique est pris de turbulence : une série de réactions après la retraite dramatique de Silman

Rappelons que selon la décision du Conseil des ministres, la rentrée scolaire jeudi après la fête de Souccoth ne se fera que si l’élève présente la confirmation de ses parents qu’ils ont effectué un test rapide d’antigène à domicile et que le résultat est négatif. Un elève qui ne vient pas avec le permis ne sera pas autorisé à entrer dans l’établissement d’enseignement – et s’il ne peut pas rentrer seul chez lui, il sera séparé des autres étudiants jusqu’à ce que ses parents viennent le chercher.

Une autre absurdité est que les élèves reviennent de vacances pour une journée ou au plus deux jours d’apprentissage (jeudi et vendredi), et le week-end mettra en péril les résultats de l’opération antigénique. Les élèves reviendront avec des tests négatifs jeudi et les jardins d’enfants et les écoles seront débarrassés du corona, mais immédiatement après, il y a un week-end qui provoque à de multiples contacts comme des repas de famille, des événements et des lieux de divertissement.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire