Le corps de rav Eidelman zal, chalia’h ‘Habad au Maroc depuis plus d’un demi siècle, ramené en Terre sainte

0
175

Le corps de rav Chalom Eidelman, émissaire ‘Habad au Maroc durant un demi siècle, est ramené à présent en Terre sainte pour y être enterré. Il est décédé à Pessa’h de voici un an et demi, mais le corona a entravé cet enterrement en Erets Israël.

Un seul Juif a assisté aux funérailles, qui ont eu lieu le deuxième jour de Pessa’h, au plus fort de la propagation de la première vague de corona dans le monde, et la condition était qu’il soit enterré de manière provisoire afin que son corps puisse être amené en Israël lorsque cela est possible.

Ainsi, ces derniers jours, des membres de ZAKA se sont occupés de le sortir de terre, lui et six autres membres de la communauté juive du Maroc décédés, qui viendront également se faire enterrer en Terre Sainte. Notons ici que les responsables de la ‘Hévra Kadicha ont témoigné du fait que le corps de rav Eidelman zal était entier, après plus d’un an durant lequel il était inhumé, ce qui est plus que rare…

Behadré ‘Harédim a appris que les corps arriveront mercredi matin en Israël par avion privé.

L’un des militants de la communauté au Maroc a déclaré à Be’hadré ‘Harédim : « La communauté juive marocaine est pleine de reconnaissance à l’égard du rav Eidelman, car il s’est dévoué entièrement, lui et sa famille, pour la communauté juive marocaine, pendant plus de 50 ans. Quand le rav Chalom Messas a quitté le Maroc, il savait que les affaires de la communauté restaient entre les mains d’une personnalité rabbinique de haut niveau. »

LIRE  Disparition de Dr Schoussheim, celui qui a sauvé des milliers de grossesses !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire