Le corps du notable retrouvé dans les décombres ; sa fille et son gendre toujours portés disparus

0
490

Les détails de la catastrophe à Miami reçoivent de plus en plus d’intensité, avec la découverte des corps. Ces dernières heures, le corps du défunt R. ‘Haim Rosenberg de Flatbush, 52 ans, a malheureusement été retrouvé sous les décombres, alors que sa fille et son gendre qui lui rendaient visite sont toujours portés disparus |

‘Haim a prié pendant de nombreuses années dans la synagogue du rav Weinfeld à Flatbush, sa fille, Malki, et son mari, Benny Weiss, de Lakewood, New Jersey, qui étaient avec lui au moment de l’effondrement, et sont toujours portés disparus.

Depuis quelques heures, la famille se prépare pour les funérailles. L’organisation de sauvetage, qui possède son propre avion, ramènera le corps à New York, où les funérailles auront lieu vendredi avant Chabbath. Cela a été rapporté par le site Internet Yeshiva world news.

Le regretté défunt travaillait dans l’immobilier. Il était originaire de Brooklyn et a récemment déménagé dans la tour sud de Champlain à Surfside, Miami, Floride. Le défunt a acheté l’appartement du deuxième étage le mois dernier, espérant que la vue sur l’océan Atlantique l’aiderait à trouver du réconfort après une année tumultueuse au cours de laquelle il a perdu sa femme, Anna Rosenberg, d’un cancer, et ses deux parents décédés des suites du coronavirus.

Ces derniers mois, Haim Rosenberg s’est consacré au lancement du Peace Center, un centre de guérison mentale, situé sur le campus de l’hôpital Ma’ayné hayechoua’ à Bené Brak en mémoire de sa défunte épouse.

Dans le passé, Rosenberg louait des appartements plus petits dans le secteur, mais a récemment acheté le grand appartement du projet Champlain, afin que ce soit un appartement plus spacieux pour accueillir ses enfants et leurs familles lorsqu’ils viennent lui rendre visite. Sa fille, Malki et son mari, Benny Weiss de Lakewood, New Jersey, étaient avec lui au moment de l’accident et sont également portés disparus.

LIRE  Allemagne: L'ex-comptable d'Auschwitz de 96 ans devra bien être incarcéré

« Tous ceux qui ont connu Haim ont dit qu’il était un ami et un père de famille vraiment dévoué, quelqu’un qui aime tout le monde, pense toujours aux autres, le genre de personne qui fait passer leurs besoins avant lui « , explique Sandy Liebhard, son ami.

Rosenberg est revenu d’un voyage à New York quelques heures avant l’effondrement de la tour pour rencontrer son gendre Benny Weiss et sa fille Malki. « Haim est un homme de foi solide », a déclaré Liebhard. « La vie n’a pas illuminé son visage ces derniers temps. Mais sa foi en D’ et son attitude positive sont ce qui l’a soutenu. »

Une autre connaissance qui était avec lui, deux jours avant l’effondrement du bâtiment, raconte à Behadrei Haredim que malgré les difficultés qu’il a vécues dans sa vie et surtout l’année dernière avec la mort de sa femme et de ses deux parents, il a continué à sourire et à illuminer le visage de tout le monde. Malgré son travail, il savait rester fidèle à son étude de la Guemara.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire