Le départ d’une seconde vague ?

1
311

L’inquiétude des services médicaux gouvernementaux est de plus en plus grande : est-ce que l’on est devant une seconde vague du corona ? Et est-ce que les services médicaux israliens sont prêts à cela, d’autant plus que la plupart des services montés pour répondre aux besoins du corona ont déjà été fermés (bien que, ces jours-ci, il soit question d’organiser en urgence un tel service dans l’un des grands hôpitaux de la plaine, sans doute pour faire face, le cas échéant, à une telle « seconde vague »).

Ceci, en Israël, d’autant plus que, malgré tous les efforts, des réunions assez importantes se sont tenues en l’honneur de Lag ba’Omer, ce qui, dans le milieu concerné, présente le risque d’entrainer une nouvelle vague de personnes atteintes par le virus. On saura dans deux semaines à peu près si cette crainte était fondée.

En même temps, une maladie mystérieuse s’ajoute à celle que l’on connait – mais qui n’est pas moins inhabituelle. Celle-ci frappe des jeunes enfants et des adolescents, et l’on entend déjà parler de centaines de cas aux Etats Unis, ainsi que celui d’un jeune de 26 ans de Bené Brak, quand cette maladie ou ce virus s’en prennent aux muscles du coeur.

LIRE  Le président Trump organisera une réunion sur l'Iran à l'ONU fin septembre (Haley)

1 Commentaire

  1. Lisez l’article scientifique suivant paru (le 12 mai 2020) dans la très sérieuse revue PNAS pour comprendre combien la situation est délicate pour ne pas dire plus. Selon cet article, le virus est transmissible par la parole et pas seulement par les éternuements ou autres postillons. Ce qui expliquerait sa haute contagiosité. Par conséquent, le travail, par exemple, sans masque valable, pendant des heures dans des endroits confinés pourrait devenir – sur la durée – une expérience redoutable.

    https://www.pnas.org/content/early/2020/05/12/2006874117

    Pour un débrief rapide en français:
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-propagation-du-coronavirus-eminemment-possible-par-la-parole_144320

Laisser un commentaire