Le dernier sondage : la droite se renforce, Yemina s’enfonce

2
327

Après la tempête d’hier au plénum, ​​un sondage publié ce soir est de mauvais augure pour le parti au pouvoir – Yemina n’aurait obtenu que 4 sièges si des élections avaient eu lieu aujourd’hui | Le nombre total de sièges de l’opposition est supérieur à celui de la coalition

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem

Un nouveau sondage est publié ce soir (jeudi) et fournit une image à jour de la carte politique actuelle et du faible niveau de soutien au parti du Premier ministre Naftali Bennett.

Selon un sondage réalisé par l’institut de sondage Direct Falls pour Channel 14, le Likud de Benjamin Netanyahu passe à 35 sièges, Yech ‘Atid, dont le membre du parti a été surpris le week-end dernier en violation des directives face au corona – avec 19 sièges, Shas en tête restant à 9 sièges, bien que son dirigeant, Aryeh Dérhy, aille bientôt démissionner de la Knesset.

Ka’hol Lavan de Benny Gantz conserve également sa force – 8 sièges, même après avoir accueilli Abu Mazen dans sa maison privée. Les partis travailliste, sioniste religieux, judaïsme de la Tora, Yisrael Beiteinu et listes conjointes remportent chacun 7 sièges.

Ra’am, qui a réussi à faire adopter hier (mercredi) la loi la plus importante pour elle jusqu’à présent – la loi sur l’électricité, en est renforcée et s’élève à 6 sièges et reçoit en fait plus de voix que le parti du Premier ministre.

Selon le sondage, le parti Yemina du Premier ministre Naftali Bennett est sur le point de passer sous la ligne rouge avec seulement 4 sièges, tout comme le parti Mérets, dont le président du parti, Nitzan Horowitz, fait actuellement face à la grande vague de corona en tant que ministre de la Santé – sans vraiment réussir. Tikva ‘hadacha de Gideon Saar ne passe pas le pourcentage de blocage et remporte 2,9% des voix.

LIRE  L'indignation généralisée face à la Pologne

Selon l’enquête, le nombre total de sièges des partis qui composent actuellement la coalition est de 55 sièges, tandis que le bloc Netanyahu en compte 58 et la liste commune 7 sièges.

2 Commentaires

  1. S.V.P arrêtez de comptabiliser la liste commune en dehors de la coalition car la liste commune fait parie intégrante de la coalition et ne pas l’écrire c’est se voiler la face (malheureusement).

Laisser un commentaire