Le F-35 américain devrait rapporter aux entreprises israéliennes plus de 2 milliards de dollars !

0
137

Le F-35 de Lockheed Martin a été mis au point en collaboration avec des alliés américains, dont Israël, qui a fourni certains des composants utilisés dans la construction du chasseur.
Selon Globe, les sociétés israéliennes chargées de produire les composants du F-35 ont vendu pour 1,75 milliard de dollars depuis début de l’année.

Le ministère israélien de la Défense s’attend à ce que le nombre total de ventes de pièces de F-35 dépasse les 2 milliards de dollars d’ici à fin 2019.

Des sociétés israéliennes, notamment Israel Aerospace Industries (IAI) et filiale de Elbit, ont signé pour la première fois des contrats avec Lockheed Martin en 2010.

Les composants fabriqués en Israël comprennent notamment les ailes du F-35, 50 paires d’ailes de F-35 ont déjà été produites par Israel Aerospace Industries et plus de 750 paires supplémentaires sont en commande.

De plus, les casques des pilotes de F-35 sont fabriqués par à une filiale de Elbit, un contrat de 1,2 milliard de dollars pour la production des casques hightech.

Ceux-ci sont connectés au système informatique de l’avion, fournissant des données  sur le pilote (Par exemple, l’avion peut passer ne mode automatique si le pilote perd connaissance !), sur l’état de l’avion, des vues infrarouges ou encore une caméra de vision nocturne.

LIRE  Son grand-père régnait en maître absolu sur le camp d’Auschwitz

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire