Le gouvernement de Bennett continue de piétiner le Chabbaht : « Nous ouvrirons également des commerces dans les hôpitaux le Chabbath »

0
162

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré qu’il travaillait à promouvoir l’ouverture de cantines dans les hôpitaux sept jours sur sept, même le Chabbath. Plus tôt ce mois-ci, le ministre Horowitz a demandé d’ouvrir l’Institut de médecine légale d’Abu Kabir le Chabbath également (pour aider les familles musulmanes…).

Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré aujourd’hui (mercredi) qu’il s’employait à promouvoir l’ouverture de buffets dans les hôpitaux sept jours sur sept – également le Chabbath. Horowitz a déclaré lors du plénum de la Knesset : Ils devraient être ouverts sept jours sur sept. »

Le ministre a tenté de lier le coût de la vie à la fermeture des buffets le Chabbath : « Je travaille pour baisser les prix et les faire ouvrir sept jours sur sept, y compris le Chabbath, car alors il y a beaucoup de visiteurs qui viennent rendre visite aux patients et ne peuvent pas même acheter quelque chose à boire. »

Ce n’est pas la première fois que le président du Meretz tente d’enfreindre le caractère sacré du Chabbath lorsqu’il exerce son autorité au ministère de la Santé.

Le président du judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, a déclaré à l’époque en réponse à la directive du ministre Horowitz : « J’espère vraiment que les ministres et les députés religieux de la coalition ne laisseront pas cela se produire et ne permettront pas à Nitzan Horowitz de changer le caractère de l’Etat juif. »

LIRE  Ah, et la rencontre au sommet entre Biden et Bennet ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire