Le Grand rabbin Korsia a été réélu Grand rabbin de France

0
62

Le Grand-rabbi ‘Haim Korsia a été réélu en ce jour au titre de Grand rabbin de France.

Le rabbin Korsia, qui a reçu le soutien des rabbins du monde juif, a été élu par 189 voix de l’électorat d’environ 300 rabbins français, présidents et représentants des communautés et personnalités publiques membres du Consistoire en France. 60 d’entre eux à Paris et le reste de toute la France. Les deux autres candidats ont remporté 34 et 30 voix de l’électorat.

L’assistant spécial du rabbin Korsia, le rabbin Moché Levin, a déclaré que selon les données du ministère français de l’Intérieur, la communauté juive du pays compte environ 600 000 personnes. Il s’agit de la plus grande communauté juive d’Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La Conférence rabbinique européenne, dont le rabbin Korsia est le premier vice-président, a salué ce succès. Le président de la conférence, le rav Pin’has Goldschmidt, a déclaré : « C’est une expression de l’appréciation internationale que le rabbin Korsia reçoit de tous les horizons et des dirigeants européens et français en général et de la ‘conférence rabbinique européenne’ qui réunit les grands rabbins des pays européens et des tribunaux importants. »

LIRE  Attentat dans la région de Jérusalem : trois morts

Aucun commentaires

Laisser un commentaire