Le Hamas montre un des prisonniers israéliens détenus dans la bande de Gaza sous oxygène

0
84

Un jour après avoir affirmé que l’état de santé de l’un de ses prisonniers s’était détérioré, l’organisation terroriste Hamas a publié des informations sur le citoyen israélien capturé Hisham A-Sayed alors qu’il était allongé dans son lit et sous oxygène. Bureau du Premier ministre : « Cette publication de la vidéo est un acte ignoble et désespéré »

Hidabrouth – Gabi Schneider

Le Hamas a diffusé ce soir (mardi) une séquence vidéo du citoyen israélien Hisham A-Sayed, qui est entre ses mains dans la bande de Gaza depuis 2015, un jour après avoir affirmé dans une déclaration inhabituelle que l’état de santé de l’un des prisonniers s’était détérioré. A-Sayed apparaît alors qu’il est allongé dans son lit et sous oxygène. En arrière-plan, des images d’une conférence qui s’est tenue il y a environ une semaine au Qatar ont été projetées, dans le but de prouver qu’il s’agit d’une documentation contemporaine d’A-Sayed.

Une source de sécurité israélienne a déclaré hier soir qu’il n’y avait aucun changement connu dans l’état de santé d’A-Sayed et d’Abra Mengistu, l’autre citoyen israélien détenu à Gaza. En réponse à la publication de la vidéo, le bureau du Premier ministre a déclaré : « Le Hamas détient deux civils malades mentaux et souffrants, en violation de toutes les lois et du droit international. Diffuser une vidéo d’une personne malade est un acte odieux et désespéré. L’État d’Israël considère le Hamas comme responsable de la santé des citoyens captifs.

« En outre, le Hamas détient les corps de deux soldats de Tsahal, feu Hadar Goldin et feu Oron Shaul, également en violation du droit international. Hisham A-Sayed n’est pas un soldat, mais un citoyen israélien atteint de troubles mentaux qui a déjà traversé plusieurs fois la frontière avec la bande de Gaza. »

LIRE  Pourquoi un commentaire du code civil en Allemagne porte toujours le nom d'un nazi ?

« Le Hamas retarde toute chance d’un accord », a ajouté le bureau du Premier ministre. « Les actions du Hamas sont la preuve qu’il s’agit d’une organisation terroriste cynique et criminelle. L’État d’Israël poursuivra ses efforts pour ramener les prisonniers et les personnes disparues à tout moment avec responsabilité et détermination. »

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a aussi réagi : « La vidéo du Hamas, dont la crédibilité n’est pas claire, est destinée à des fins d’extorsion. En plus de détenir les corps des victimes de Tsahal, le Hamas porte la responsabilité de deux civils non impliqués dans les combats, et il paie et continuera à payer le prix du terrorisme qu’il propage. Israël continuera à prendre une variété d’actions, jusqu’à ce que tous les jeunes retournent à leurs frontières. »

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a déclaré : « Israël tient le Hamas directement responsable de la situation de ses civils en violation du droit international. Ce sont deux malades mentaux, et leur détention pendant des années est un acte de cruauté inconcevable. Le Hamas détient également les corps de deux soldats de Tsahal, Hadar Goldin et Oron, en foulant aux pieds toutes les frontières de la morale et du droit international.

« Les actions du Hamas sont la preuve qu’il s’agit d’une organisation terroriste odieuse, qui tient en otage les citoyens de Gaza qui paient le prix de ses actions. L’Etat d’Israël continuera à faire tout son possible pour ramener les soldats de Tsahal et les citoyens israéliens capturés par le Hamas », a conclu Lapid.

Le député Yuli Edelstein (Likoud) a déclaré : « Le Hamas est responsable de la santé d’Hisham A-Sayed, un citoyen israélien innocent souffrant de schizophrénie. Le Hamas doit le remettre aux mains des Israéliens aujourd’hui, sinon toute détérioration de sa situation sera de sa responsabilité et devra provoquer une réponse dure et manquante. Les leçons du passé nous ont montré que nous ne négocions pas avec des terroristes. Le terrorisme ne se combat que par la force et avec une main lourde – cela a toujours été ainsi et c’est ce que nous ferons »

LIRE  Les vaccins sont sûrs selon un chercheur de Ichilov et de TAU

Aucun commentaires

Laisser un commentaire