Le Hezbollah s’éloigne de la frontière et déplace son QG

0
297

Marc – JForum

Le Hezbollah éloigne ses forces de la proximité des troupes israéliennes et déplace son quartier général du sud-Liban à Tyr

En outre –

  • Le centre de commandement principal du Hezbollah pour le sud du Liban a été soudainement chassé de Maaroub, près du Litani, et remplacé par des structures préparées dans la ville méditerranéenne de Tyr, dans le cadre d’une opération fluide, sans faille et apparemment bien préparée.
  • Les membres du personnel affectés aux tours d’observation du Hezbollah faisant face à la frontière israélienne ont soudainement abandonné leurs postes, ne laissant qu’une poignée d’observateurs.
  • Les agents du Hezbollah, qui traînaient autour de la frontière, déguisés en fermiers locaux, mendiants ou bergers, pour surveiller chaque mouvement des fouilles de Tsahal, ont disparu. Ils ont également cessé de préparer des civils libanais locaux en vue de manifestations à la frontière israélienne.
  • Les véhicules arborant des drapeaux jaunes du Hezbollah qui flottaient dans le sens opposé aux opérations de Tsahal ont également disparu.
  • Le silence qui s’est abattu sur le réseau de communication du Hezbollah s’est étendu aux téléphones portables utilisés par ses agents.

Une théorie expliquerait l’éloignement brutal du Hezbollah de ses unités sud-libanaises de contact avec Tsahal : c’est que cela fait partie d’une stratégie visant à repousser une résolution de condamnation américaine au Conseil de sécurité des Nations Unies le mercredi 19 décembre. Les Forces de défense israéliennes finiront bientôt de découvrir le reste des tunnels du Hezbollah et, le cas échéant, il faudra peut-être se battre. Le Hezbollah se prépare pour ce moment en alignant ses forces armées sur celles de Tsahal.

LIRE  Le mémorial de la Shoah d’Athènes vandalisé

  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Aucun commentaires

Laisser un commentaire