Le Honduras, prochain pays à déplacer son ambassade à Jérusalem ?

0
298

Le Honduras a envoyé une délégation en Israël pour discuter de la possibilité de déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem, après des entretiens tenus secrets jusqu’à présent avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, rapporte le Times of Israel.

Selon le rapport, le Honduras aurait demandé à Israël d’ouvrir une ambassade à Tegucigalpa, la capitale et chercherait notamment à approfondir ses relations commerciales bilatérales avec l’Etat hébreu.

Le porte-parole israélien du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a confirmé la visite de la délégation, tout en précisant qu’il était question d’un « processus de discussions en cours qui n’a pas encore abouti. »

Il ajouté que la délégation n’avait pas encore conclu d’accord final et que la ville de Tegucigalpa n’avait fait aucune confirmation officielle.

Début mars, le Paraguay et le Honduras s’étaient déclarés « en principe » prêts à transférer leurs ambassades à Jérusalem, sous certaines conditions.

Par ailleurs en mai dernier, le Guatemala a inauguré à Jérusalem sa nouvelle ambassade en Israël, emboîtant le pas aux Etats-Unis devenant ainsi le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique dans la ville sainte.

Source www.i24news.tv

LIRE  "Comme des voleurs la nuit" : le gouvernement a adopté la réforme de Kahana

Aucun commentaires

Laisser un commentaire