Le jeune tué lors de la grave attaque infernale à l’entrée de Jérusalem : Aryeh Tchopak הי »ד

0
337

Le nom de la personne assassinée lors de l’attentat infernal à l’entrée de Jérusalem a été autorisé à être publié : Aryeh Tchopak, seulement 15 ans et demi | Aryeh était en route pour la Yechiva où il étudie au Moshav Beth Meir | Sa famille vit dans le quartier de Har Nof à Jérusalem et son corps a été restitué pour être enterré après que ses parents l’ont identifié à l’hôpital.

Be’hadré ‘Harédim

La personne assassinée dans l’attentat infernal à Jérusalem est le jeune homme Aryeh Tchopak ,un habitant du quartier de Har Nof à Jérusalem et un étudiant de la Yechiva pour les jeunes ‘Haré Yehouda’ au Moshav Beth Meir près de Jérusalem. Il avait 15 ans et demi.

Ses parents, de nationalité canadienne également et qui vivent dans le quartier de Har Nof, ont reçu la difficile nouvelle et sont arrivés à la morgue de l’hôpital Cha’aré Tsédek de Jérusalem, où ils ont identifié le corps de leur fils qui a été tué dans l’attaque.

Hier matin, Aryeh a quitté son domicile dans le quartier de Har Nof vers la sortie de la ville comme tous les matins, il se tenait à l’arrêt de bus avec son ami en route pour la Yechiva à Beth Meir alors qu’ils attendaient, mais Aryeh a été assassiné dans l’attentat infernal, odieux et horrifiant qui a secoué Jérusalem ce matin.

Ses parents ont identifié son corps à Cha’aré Tsédek, sa mère a dit que ce matin Aryeh ne se sentait pas bien, et elle lui a dit de rester à la maison, mais du Ciel il en a été décidé autrement.

LIRE  Le Mémorial d'Auschwitz condamne un site australien vendant des produits avec des images du camp

Ses amis de la Yechiva « Haré Yehouda » du rav Aharon Kahana à Beth Meir sont choqués par la dure nouvelle. Ils pleurent et refusent de d’accepter ce qui s’est passé. Ils parlent de leur camarade : « Aryeh הי »ד était un étudiant du 2ème cours à la Yechiva, il était un gars bon et gentil, calme par nature, aimé de tous et de tous ses amis, assis à étudier avec une persévérance particulière. »

Son père est le rav Moche Tchopak, une figure bien connue du quartier de Har Nof, il a étudié dans le Talmud Tora Haram dans le quartier de Har Nof à Jérusalem, puis est allé à ‘Haïfa puis est entré dans la Yechiva de Haré Yehouda.

Il faut prier pour la guérison de l’autre jeune de Yechiva blessé El’hanan ben Livnat, et pour ‘Haim Nahum ben Faiga Rivka, 60 ans, blessés dans l’attentat infernal et toujours en état moyennement grave.

Le père d’Elhanan, Avi Biton du quartier de Har Nof, a déclaré aux médias : « Mon fils est dans un état modéré à grave. Il était en route pour la Yechiva avec son ami. Mon fils dit qu’une personne d’apparence arabe est venue, a pris des photos de la station et des personnes qui s’y trouvaient, puis l’horrible explosion s’est produite. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire