Le Kottel « réformé » : si déjà, on y va ! 3 terrasses, 900 m de surface !

0
291

Trois immenses étages : voilà à quoi ressemblera le Mur occidental réformé

Le projet du Mur occidental version des Réformés est sur la table du gouvernement et attend l’approbation ministérielle. Là, pour la première fois, cette partie du Kotel est montré dans une simulation.

Be’hadré ‘Harédim

L’aménagement du Mur occidental pour les Réformés est au premier plan de l’un des problèmes les plus brûlants en Israël. Ces gens exigent de recevoir de grandes parties du mur occidental et d’y établir un « mur de la réforme ». Maintenant, pour la première fois, Be’hadré ‘Harédim révèle une visualisation complète du mur réformé, qui comprend d’énormes niveaux de trois étages.

Cette visualisation donne un aperçu de ce qui se passera si le projet du Kotel réformé est approuvé et que les réformés obtiennent ce qu’ils veulent – un mur réformé réparti sur une vaste zone, ainsi que des budgets et une reconnaissance d’une importance jamais vue.

La personne derrière la conception et l’exécution de la simulation est la société d’architecture Handel Architects – qui opère principalement aux États-Unis et à Abu Dhabi et est à l’origine de plusieurs projets bien connus dans le monde. Les documents parvenus à Adi « dans les chambres Haredi » montrent que le client du programme n’est autre que le gouvernement israélien sous mandat des ‘Harédim et de Benjamin Netanyahu en 2017.

Il semble que toutes les extensions seront combinées en une seule grande place qui sera divisée en un niveau pour les hommes, un autre pour les femmes et une place de réforme mixte, avec accès uniforme à toutes les extensions.

LIRE  Le nouveau projet de loi concernant l'enrôlement des étudiants de Yechiva

En raison de la complexité de la construction d’une élévation près du Mur occidental – selon le plan, trois étages différents seront construits à la disposition des Réformés et des « Femmes du Mur occidental » – où elles organiseront des prières et des événements selon le règles d’un nouveau conseil.

Le plan de travail de Handel Architecture indique que « la société a été invitée à aider le gouvernement israélien, les mouvements réformistes et conservateurs du judaïsme, ainsi que les femmes du Mur occidental, à créer un espace de prière égal à côté de la place du Mur occidental. « 

Il a en outre été expliqué que « le but de la conception était de créer un espace civique qui donnerait un statut égal à ces groupes religieux qui ont été marginalisés dans la société israélienne moderne. Ce nouveau lieu de culte sera dans le parc archéologique d’aujourd’hui, entre le Davidson Centre, le Mur des Lamentations et la Mosquée Al-Aqsa. »

La société a noté dans le document officiel que la préparation de l’imagerie sur le site « a posé un certain nombre de défis de conception, y compris une combinaison de structures archéologiques existantes importantes, ainsi que des obstacles topographiques en raison des changements d’altitude importants sur un certain nombre de des sites. »

Comme on s’en souvient, Be’hadré ‘Harédim a révélé que le coût de l’établissement du « mur de la réforme » sera d’environ 35 millions de NIS et 5 millions de NIS pour les dépenses de fonctionnement annuelles. Le tout sur fonds publics du budget de l’Etat.

La question reste posée : les Réformés ne prient pas, et ils ne viennent pas au Kotel, qu’ont-ils besoin d’une telle surface ?

LIRE  Fin de l'alliance des gauches israélienne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire