Le Maguid sur Bennett et Kahana : « Ils vont avec une kipa d’un demi-sou et se battent contre D' »

0
267

Le Maguid rav Rosenblum dans une attaque cinglante contre la tentative de nuire à l’inviolabilité du Mur occidental : « Avec des kippoth de la taille d’un grouch ou d’un demi grouch, ils font la guerre contre Toi ! »

Be’hadré ‘Harédim

Le Maguid de renommée mondiale, le rav Baroukh Rosenblum, dont on écoute des milliers de conférences hebdomadaires, a abordé hier soir (jeudi soir) à la fin de son cours à la grande synagogue de Bené Brak, la volonté du gouvernement de nuire à la sainteté de l’Occident Mur. Il a parlé de l’importance du jeûne du 10 Tevet qui aura lieu la semaine prochaine et les jours avant nous qui sont de grands jours et il a lié cela à notre sotuation actuelle, quand le gouvernement cherche à nuire le mur occidental et apporter des réformes sur la place et souiller le lieu saint.

« Messieurs, nous arrivons au 10 Tevet, le jour où le siège de Jérusalem a commencé. Le ‘Hatam Sofer’ dit que D’ est assis avec un entourage d’anges et décide si le Temple sera construit cette année ou non », a déclaré le rav Rosenblum.

« Nous nous tournons vers D’ avec une demande, nul n’a jamais voulu souiller le mur occidental, jamais. Les Arabes respectaient le Mur occidental. Pourquoi ? Parce que la Présence divine n’a jamais quitté le Mur occidental. Savez-vous pourquoi la Présence divine peut vouloir fuir cet endroit ? Comme il est écrit : « Et il ne verra en vous de chose honteurs, et s’enfuira. » On cherche à amener à présent sur la place du Mur Occidental de  l’impureté. Une impureté de réformateurs, voulant mettre les hommes et les femmes au même endroit, dans l’endroit où D’ a déclaré que jamais Sa présence n’est partie !

LIRE  Dans le conflit israélo-palestinien, de quel côté se trouve réellement un nettoyage ethnique?

« Une guerre de religion est menée contre le Seigneur de ce monde, une guerre contre nous personnellement », a crié le rav Rosenblum, attaquant ici le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires religieuses Matan Kahana, portant la kippa : « Avec une kippa de la taille d’un sou et demi, et d’un sou, ils font la guerre contre Toi, nous ne pouvons pas nous battre. Nous pouvons juste prier. »

Il a conclu: « Nous disons dans la prière de ne’ïla : « Et la cité de D’ humiliée jusqu’au Shéol en dessous », nous demandons à D’ de faire utilisation de Sa qualité de miséricorde sur nous ! Messieurs n’oubliez pas combien il y a de malades, combien de veuves il y a, combien d’orphelins, combien de personnes ont besoin du salut en matière de santé, combien de personnes ont besoin du salut pour gagner leur vie, combien de personnes ont besoin d’être sauvées pour trouver avec qui se marier, tous ceux qui aident à construire un couple, c’est comme si elles avaient recontruit une ruine de Jérusalem. Prions pour que l’Eternel décide de reconstruire le Temple, pour qu’Il nous épargne de toutes les décisions dures et cruelles, car ce n’est qu’envers Toi que nos yeux se dirigent ! »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire