Le membre de la Knesset qui a mis le feu à la Knesset : « Les ‘Harédim sont la patrouille de l’état-major général du pays »

0
98

« C’est insupportable et ça ne durera pas, le cœur de l’Etat juif est au bord d’un tremblement de terre » – la Knesset a tremblé des voix qui sont sorties du podium de la Knesset quand une députée du Likud a parlé du projet de loi contre les orthodoxe qui veulent étudier la Tora. Surprenant.

Be’hadré ‘Harédim – Hani Levin – Les membres orthodoxes de la Knesset au plénum Photo : Knesset Channel

Certains des cris qui ont retenti à la Knesset quelques minutes avant le vote du projet de loi en plénière à la Knesset ne seront pas oubliés si vite.

Les membres orthodoxes de la Knesset et d’autres membres de l’opposition se sont succédés et ont défendu de toutes leurs forces la position orthodoxe et la doctrine du peuple d’Israël.

Mais l’intervention de la députée du Likoud Galit Distel Atbaryan a dépassé tout le monde en force et en intensité : « Frères ‘harédil, vous n’êtes pas seuls, le fleuron de la droite est à cent pour cent derrière vous, non à titre d’œuvre caritative et non comme un don : vous êtes la patrouille de l’état-major de l’identité juive dans ce pays. Ce qui se passe maintenant est insupportable sous les auspices de 12 Pike Yemin (sans doute voulait-elle dire d’un menteur de droite, qui avait pourtant assuré qu’il serait à 12 fois plus à droite que les autres), un centre ignorant dont le dirigeant n’a même pas passé le bac.

« Le cœur de l’Etat juif est poussé dans un coin devant nous. Nous sommes au bord d’un volcan et cette situation ne peut pas continuer », a-t-elle, en tentant de réveiller les membres de la coalition.

LIRE  Le groupe terroriste du Hezbollah en pleine crise économique

Aucun commentaires

Laisser un commentaire