Le ministère de la Santé israélien retire tous les pays de la « liste rouge »

0
56

La recommandation du ministère de la Santé a été acceptée à la lumière de la politique définie au préalable par le gouvernement, selon laquelle le mécanisme des Etats rouges sera suspendu dans une situation où le nombre de ressortissants entrant de l’étranger tombe en dessous de 5% de l’ensemble morbidité dans le pays.

Radio Kol ‘Hay

Le ministère de la Santé recommande au gouvernement de retirer tous les pays de la liste des pays rouges à ce stade, compte tenu du taux de morbidité à l’entrée d’Israël par rapport au taux de morbidité dans la communauté. La décision prendra effet aujourd’hui à minuit (dans la nuit de jeudi à vendredi), sous réserve de l’approbation du gouvernement et de la commission constitutionnelle de la Knesset.

La recommandation du ministère de la Santé a été acceptée à la lumière de la politique définie à l’avance par le gouvernement, selon laquelle le mécanisme des Etats rouges sera suspendu dans une situation où le nombre de ressortissants entrant de l’étranger tombe en dessous de 5% de la morbidité totale.

Pays à retirer de la liste des pays rouges et transférés aux oranges : Émirats arabes unis, États-Unis, Éthiopie, Royaume-Uni, Tanzanie, Mexique, Suisse et Turquie.

Malgré le changement dans la définition des pays, il convient de noter que dans de nombreux pays à travers le monde, la situation de morbidité est plus élevée qu’en Israël, et il est donc conseillé d’éviter autant que possible d’atteindre ces endroits inutilement.

De retour d’un pays orange, une personne vaccinée ou en convalescence – pourra quitter l’isolement après avoir reçu un résultat de test négatif à l’aéroport Ben Gourion ou après 24 heures (selon la première éventualité).

LIRE  Qui fleurit encore la tombe de Robert Brasillach, figure de l'antisémitisme français ?

Ceux qui ne sont pas vaccinés ou en convalescence – ne pourront sortir de l’isolement qu’après avoir reçu le résultat de deux tests négatifs – à l’atterrissage et après une semaine d’isolement. Le test pour terminer l’isolement au jour 7 sera selon la personne testée : Population à risque – pcr – Le reste de la population – un antigène reconnu.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire