Le ministre de la Santé prévient: « L’augmentation de la morbidité devient un événement dramatique »

0
115

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a tenu une conférence de presse à l’hôpital de Soroka sur l’augmentation de la morbidité et a mis en garde contre le mépris des instructions qui ont conduit à l’augmentation: « Quiconque marche sans masque, comme une personne voyageant à 160 km / h »

Be’hadré ‘Harédim

La lutte contre la propagation du corona. Le ministre de la Santé Yuli (Joel) Edelstein a fait mardi sa première visite professionnelle de son poste à l’hôpital Soroka de Beersheba, entre autres dans les services du corona et des soins intensifs.

Le nouveau ministre de la Santé a organisé des séances d’information massives dans les médias et a organisé deux à trois séances d’information par semaine pour atteindre un large public.

Le ministre de la Santé a averti le public d’une augmentation dangereuse de la morbidité: « La hausse de la morbidité devient un événement dramatique, nous progressons à un rythme de fuite vers plus de 200 nouveaux malades par jour. C’est un changement de direction. Après un certain relâchement, le non-respect des directives a conduit à cette augmentation », a averti Edelstein.

Edelstein s’est adressé au public en disant: « Il n’y a pas de magie ici: si les lignes directrices sont prises comme recommandation – le corona ne nous quittera pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela. La façon la plus efficace de traiter le virus sans nuire à l’économie est une application stricte des consignes. »

Edelstein a exacerbé le ton de ceux qui ont tourné en dérision la réglementation sanitaire: « Il n’y a pas de différence entre l’application des lois de la circulation et l’application des instructions concernant le corona. Quiconque marche sans masque est comme une personne qui roule à 160 km/h. En 2019, 349 personnes ont été tuées dans des accidents de la route. Au cours des trois derniers mois, 298 personnes ont été tuées par le corona et plus de 18 000 sont tombées malades. Que tout le monde fasse les calculs. « 

LIRE  Donald Trump accuse le parti démocrate d'être devenu «anti-juif»

Edelstein a abordé le nombre de tests et a déclaré: « Outre l’application, les tests doivent être considérablement augmentés. Nous le faisons, et au cours des derniers jours, nous avons réussi 16 000 tests par jour. Notre objectif est de passer par 30 000 tests par jour. »

En raison de la lourde charge qui pèse sur les laboratoires à la lumière d’un besoin d’examens sans précédent, Edelstein a déclaré que le ministère de la Santé « est en contact avec le Trésor pour ajouter 200 normes supplémentaires. Nous nous attendons à ce que les normes soient pour une longue période de temps et pas seulement pour quatre mois, afin que les laboratoires puissent tirer le meilleur parti et les employés de laboratoire ne s’effondreront pas. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire