Le ministre O’hana : « Si toutes les manif étaient comme celles de Gour à Arad… »

0
101

Arad est une ville dans le sud-est du pays, et une communauté importante de ‘hassidé Gour s’y est installée. Une raison ou une autre l’ont amenée à manifester contre la conduite de la municipalité, concernant la propriété de la grande synagogue de la ville.

Manifester, en une telle période ? Les masques, l’éloignement entre les gens ? Trois mille personnes dans la rue ? Faisons confiance aux gens de Gour, et voyons la photo qui nous sert d’illustration : on y voit des gens dans la rue, les uns bien éloignés des autres, en un ordre remarquable ! Tellement remarquable que le ministre de la Sécurité intérieure, O’hana, a osé dire : « Si toutes les manifestations étaient comme celle de Gour à Arad – personne n’aurait de revendication »…

Il a déclaré: « J’ai vu une manifestation des ‘Hassidim de Gour à Arad il y a une semaine. Je ne sais pas si vous avez vu cette photo, c’était une manifestation de deux mille cinq cent à trois mille personnes, à distance parfaite les uns des autres, avec des masques. Si les manifestations ressemblaient à ceci, personne n’aurait de revendication. J’appelle tout le monde, celui qui veut manifester à cent pour cent, à apprendre des gens de Gour à Arad. »

LIRE  Les médias contre Israël

Aucun commentaires

Laisser un commentaire