Le mois d’Eloul approche, et les préparatifs pour l’ouverture des Yechivoth bat son plein

0
136

Mais, évidemment, pas comme on en a l’habitude ! Le ministère de la Santé devrait approuver un plan spécial pour ces institutions. De nouvelles procédures pour les institutions avec internats sont en cours de préparation. Elles devraient faciliter l’ouverture de ces institutions, alors qu’en été, pratiquement cette ouverture a eu lieu pour Chavou’oth, ce qui était très tardif.

Selon l’accord formulé ces jours-ci, lequel devrait recevoir l’approbation officielle du ministère de la Santé dans les prochaines heures, les capsules dans les internats et les institutions pourront compter 50 jeunes par capsule, contrairement à l’été, et la possibilité de raccourcir les jours d’isolement à moins de 14 jours sera examinée. On parle de dix jours, sous réserve de la réalisation de tests de corona au retour à la Yechiva, puis d’un examen plus approfondi après 8 jours de séjour dans la capsule. Les patients en convalescence resteraient dans un complexe isolé à l’intérieur de la Yechiva, avec une surveillance médicale stricte, ce qui rendra la réouverture des Yechivoth encore plus faciles.

Dans le monde du yeshivot lui-même, des centaines d’étudiants de Yechivoth telles que Beit Matityahou, Na’halat HaLevim, Shaaré Shmou’ot, Yessodot HaTora, Beer haTalmoud et de nombreux autres Yechivoth, dont les jeunes ont attrapé le corona, arrivent vaccinés à présent, ce qui simplifiera leur retour !

Les dirigeants espèrent que le monde des Yechivoth parviendra à reprendre du bon pied, et que la plupart d’entre elles pourront reprendre la semaine prochaine afin que les prières de Roch Hachana puisse être organisée sans qu’aucun jeune n’ait besoin d’isolement ou soit malade, si D’ veut.

LIRE  Herrlisheim, Quatzenheim, Westhoffen : il nettoie les tombes juives profanées en Alsace

Aucun commentaires

Laisser un commentaire