Le New York Times : « La démocratie dans l’État juif est en danger »…

2
202

Un éditorial du New York Times critique vivement le nouveau gouvernement que Netanyahםu est en train d’établir et affirme qu’il met en danger la démocratie en Israël. Dans l’article, les rédacteurs appellent l’administration Biden à faire pression sur Israël : « Au lieu d’accepter ce résultat, l’administration Biden devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour exprimer son soutien à une société régie par l’égalité des droits et l’État de droit en Israël »…

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Illustration : shutterstock

Le journal américain The New York Times, l’un des plus importants au monde et d’orientation libérale, attaque le gouvernement naissant en Israël. « Le gouvernement d’extrême droite qui arrivera bientôt au pouvoir, dirigé par Benjamin Netanyahou, est le plus inquiétant de tous les autres gouvernements dans les 75 ans d’histoire de l’État d’Israël. »

Il était également écrit que « bien que M. Netanyahou ait clairement obtenu le soutien de l’électorat israélien, sa victoire a été étroite et elle ne peut être considérée que comme un large mandat de concessions aux partis ultra-religieux et ultra-nationalistes qui placent l’idéal du État juif et démocratique en danger. »

Le journal note également : « Le conseil d’administration (du journal) soutient la solution à deux États depuis de nombreuses années, et nous restons attachés à ce soutien. L’antisémitisme est en hausse dans le monde, et au moins une partie des critiques d’Israël est le résultat de la haine sur cette question. »

Et encore : ‘Le gouvernement de M. Netanyahou représente une menace importante pour l’avenir d’Israël et même pour l’idée d’une patrie juive. Premièrement, la position du gouvernement pourrait rendre militairement et politiquement impossible une solution à deux États ». Dans l’article, les rédacteurs appellent l’administration Biden à faire pression sur Israël : « Au lieu d’accepter ce résultat, l’administration Biden devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour exprimer son soutien à une société régie par l’égalité des droits et l’état de droit en Israël, comme il le fait dans des pays du monde entier. Ce serait un acte d’amitié, ce qui est cohérent avec le lien profond entre les deux nations. »

Le journal attaque la nouvelle coalition : « Maintenant, il (Netanyahou) fait tout ce qu’il peut pour rester au pouvoir, en répondant aux demandes des éléments les plus extrêmes de la politique israélienne, le nouveau cabinet qu’il forme comprend des partis d’extrême droite qui appelé à étendre les colonies d’une manière qui rendrait impossible un État palestinien en Cisjordanie. Changer le statu quo sur le mont du Temple est une action dangereuse qui entraînera la violence arabo-israélienne. »

Le journal attaque Ben Gvir : « Parmi les ministres du nouveau gouvernement figurent des personnalités comme Itamar Ben Gvir, qui a été condamné en Israël en 2007 pour incitation au racisme et soutien à une organisation terroriste juive ».

En conclusion, le journal écrit : « Le soutien de l’Amérique à Israël reflète le respect des deux pays pour les idéaux démocratiques. Le président Biden et M. Netanyahou devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réaffirmer cet engagement ».

2 Commentaires

  1. NY Times chante dans le même choeur que tous les autres médias d’extrême gauche dans le Monde.
    En plus très antisémites, et il y a pourtant plein de juifs qu’y travaillent. Rien de nouveau.
    La même chose avec « les financements de Sorros ». Si cet homme devrait financer tous ces projets a lui
    seule, il lui faudrait la caisse de plusieurs Etats. J’ai analysé le problème de ces prétendues financements
    un peu plus prés et tire ma propre conclusion comme suit: Il y a très probablement un compte bancaire
    quelque part, peut-être à Havane où tous les parties communistes ou régimes de gauche dans ler Monde verse de l’argent pour les projets réalisés au nom de « Sorros ». Par la même occasion on tient vivant la haîne des Juifs fortunés.
    Monika Myriam Steinmetz était en plus persuadée que ce Sorros qui ne portait aucun trace caractériel d’un
    juif se faisait passé pour juif après avoir été Gardien dans un camp oû les juifs était prisonniers et a réussi d’obtenir des numéros de comptes bancaires contre la promesse de leur aider a se faire libérer. Cette facon
    de s’enrichir n’est pas nouveau. Plusieurs fortunes après 1945 ont été crées de la manière « Sorros ».

  2. Le NYT est un journal islamo-gauchiste hostile à Israël et à son peuple. A son sujet nous pouvons rappeler le proverbe arabe « Les chiens aboient, la caravane passe »

Laisser un commentaire