Le Parlement européen rejette un amendement en souvenir de la Shoah

0
59

388 eurodéputés ont voté contre l’amendement

Le Parlement européen a rejeté jeudi dernier un amendement sur la Shoah lors d’un débat intitulé “Importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe”.

L’amendement indique que « le Parlement européen exprime son respect pour les millions de victimes juives de l’Holocauste qui ont conduit à la création de l’Etat d’Israël et pour toutes les autres victimes totalitaires. »

388 eurodéputés ont voté contre, 51 se sont abstenus, et 140 députés ont voté pour.

Le député RN Gilbert Collard a qualifié le vote de « consternant » sur les réseaux sociaux.

« Il s’agit en effet de tirer les leçons des drames qui ont secoué notre continent au cours du XXe siècle. Le meilleur moyen pour ce faire est d’agir de sorte qu’on puisse disposer de faits historiquement établis, de faits irréfutables qui ont pu être inscrits dans l’Histoire » avait affirmé l’eurodéputé libéral Charles Goerens lors de son intervention.

L’europarlementaire italien Massimiliano Smeriglio a voté contre le texte qu’il qualifie « de confus et contradictoire. »

« Je n’ai pas voté pour ce texte parce que, dans un tel document, on ne peut pas ne pas traiter sérieusement de la Shoah, c’est-à-dire la volonté d’exterminer des membres de la religion juive, les Roms, les Sinti, les homosexuels et les opposants politiques, » a-t-il expliqué.

Source www.i24news.tv/fr

LIRE  Incendie à Bait Vegan : une femme dans un état critique...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire