Le Premier ministre et le chef du Mossad Yossi Cohen se sont rendus en secret au Royaume d’Arabie saoudite…

0
45

Sur la voie d’une percée dans les négociations d’un accord de paix? Le Premier ministre Netanyahou et le chef du Mossad Yossi Cohen se sont rendus en secret au Royaume d’Arabie saoudite hier soir, parallèlement à la visite du secrétaire d’État américain dans le royaume

Radio Kol ‘Hayi

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le chef du Mossad Yossi Cohen se sont rendus en secret en Arabie saoudite hier (dimanche). C’est ce que publie aujourd’hui le journaliste Amit Segal dans News 12. Ceci, en parallèle de la visite du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans le royaume, dans le cadre de laquelle il a également rencontré le régent Muhammad bin Salman.

Le Premier ministre Netanyahou a rencontré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman avec le secrétaire d’État américain Pompeo, dans le cadre d’un récent effort américain pour ajouter l’Arabie saoudite aux accords abrahamiques avant le remplacement de l’administration actuelle et pour coordonner les positions sur l’Iran. Selon les sites de surveillance des vols, l’avion est resté au sol pendant environ cinq heures. À la fin de la visite, le Premier ministre et le chef du Mossad sont retournés en Israël.

Ces derniers mois, dans un effort conjoint, le Premier ministre Netanyahou et le président américain Donald Trump ont réalisé des réalisations politiques historiques, sous la forme d’accords de paix et de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis et le Royaume de Bahreïn.

On sait que le royaume d’Arabie saoudite est à la tête des autres pays, avec lesquels le président Trump et le Premier ministre Netanyahou tentent de signer des accords de paix, et depuis plusieurs semaines les dirigeants du royaume subissent de fortes pressions américaines et israéliennes. Il convient de noter qu’un tel accord avec l’Arabie saoudite sera considéré comme une avancée encore plus importante que les récents accords de paix conclus par Israël.

LIRE  Une organisation néo-nazie aux États-Unis a célébré le meurtre d'un étudiant juif

Il y a déjà environ trois mois, avec les pourparlers finaux avec les Émirats arabes unis pour signer un accord de normalisation des relations, Israël est arrivé à un résultat politique important lorsqu’il a été convenu que les vols israéliens pouvaient passer au-dessus de l’Arabie saoudite.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire