Le président du Consistoire Elie Korchia : « L’auteur de l’attaque de Nice n’est pas juif »

0
108

Le président du Consistoire Elie Korchia lance un appel aux médias français : « L’auteur de l’attaque de Nice n’est pas juif »

Le président du Consistoire, Elie Korchia (notre photo), a démenti lundi que l’auteur de l’attaque au couteau contre un prêtre perpétrée la veille dans une église de Nice soit de confession juive.

« Il a été dit que cette personne, manifestement déséquilibrée, aurait déclaré qu’elle était de confession juive, alors qu’elle ne l’est pas, j’espère que cela sera indiqué », a-t-il déclaré à nos confrères de Radio J, alors que les médias français ont relayé les allégations de l’auteur de l’attaque sans en vérifier la véracité.

« Selon moi, cette personne a voulu se déclarer comme cela pour créer un trouble à l’occasion du vote pour la présidentielle », a-t-il ajouté.

Né en 1991 à Fréjus et demeurant à Nice, Kevin R. a spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était « de confession juive » et qu’en ce jour d’élections, il voulait « tuer Macron », mais qu’il s’était finalement rabattu sur une église, selon une source policière.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Les vestiges d'un bain rituel découverts dans le quartier juif médiéval de St-Paul-Trois-Châteaux

Aucun commentaires

Laisser un commentaire