Le président Erdogan en fin de parcours ?

2
170

Le président turc Erdogan semble s’affaiblir physiquement, les dossiers des derniers mois indiquent que sa santé se détériore. La dernière documentation publiée montre que le président sortant, il y a 18 ans, a trébuché et a du mal à marcher seul.

Be’hadré ‘Harédim – Photo du président turc Erdogan : depuis son Facebook

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré à quel point la santé du président turc est grave lorsqu’il a du mal à maintenir sa stabilité en marchant, après que plusieurs cas similaires ont été documentés ces derniers mois, dans lesquels il apparaît maigre et marche lentement.

Les médias turcs ont rapporté que le président Recep Tayyip Erdogan avait décidé de ne pas assister au sommet mondial sur le climat parce que les dispositions en matière de sécurité ne répondaient pas aux exigences turques, mais une nouvelle vidéo publiée la veille montre que le président a du mal à se tenir et à marcher vers une cérémonie locale.

Stephen Cook, un expert de la Turquie et des relations étrangères, a affirmé le mois dernier qu’il y a eu un certain nombre d’incidents ces derniers temps qui montrent que l’état du président se détériore. Parmi les incidents auxquels Cook a fait référence, il y avait une vidéo qui montrait qu’il avait besoin de l’aide de sa femme et de l’un de ses assistants alors qu’il montait les escaliers.

Comme indiqué dans Behadrei Haredim, Erdogan pourrait démissionner de la présidence en raison d’une maladie qui le privera de sa capacité et de son pouvoir de se présenter à nouveau à la présidence, a rapporté le magazine Fourian Polisi.

LIRE  Controverse après l’arrivée d’un imam fiché S à Toulouse

Les assistants du président ont posté une vidéo du président jouant au basket au complexe présidentiel à Ankara, accompagné du président de l’Association turque de basket-ball Hido Turkoglu, du porte-parole présidentiel Ibrahim Kalin et de plusieurs hauts responsables du gouvernement. « Faire du sport est très important pour une bonne santé ». Erdogan a écrit : « J’essaie aussi de faire du sport trois fois par semaine. »

Ces derniers mois, des vidéos ont fait surface dans lesquelles le leader turc n’était pas à son meilleur. Certains ne sont pas clairs, mais soulèvent des questions sur la santé d’Erdogan. Dans une vidéo, le président semble avoir besoin de l’aide de sa femme pour monter les escaliers, et dans d’autres vidéos, il semble être très faible. Il n’est plus aussi énergique qu’avant, il a 67 ans et est au pouvoir depuis plus de 18 ans.

2 Commentaires

Laisser un commentaire