Le président Herzog en visite aux Emirats – surpris de le voir soudain portant la barbe…

0
82

Le président Herzog est actuellement en visite aux Emirats Arabes Unis. Une visite historique et première d’un président israélien en terre d’Etat depuis l’établissement des relations dans le cadre des accords abrahamiques. Lors de ses rencontres les animateurs n’ont pas caché leur perplexité et ont osé demander, pourquoi se laissait pousser la barbe…

Beh’adré ‘Harédim – Ari Kalman – Photo : Amos Ben Gershom, Lapam

Le président a atterri ce matin (dimanche) aux Émirats arabes unis pour une visite historique : c’est la première fois que le président de l’État d’Israël visite les Émirats et rencontre ses dirigeants, deux ans après la formulation de l’accord de normalisation entre les pays .

La présentation actuelle du président Yitzhak Herzog les a surpris. Mais la réponse est que le président vient de perdre sa mère, et respecte la Halakha avec l’interdiction de se couper les cheveux et donc son apparence a changé avec une petite barbe qui a poussé au cours des deux dernières semaines.

Il a eu première rencontre avec le régent Muhammad bin Zayed à Abu Dhabi et demain, il devrait visiter Dubaï et inaugurer une nouvelle exposition au complexe Expo où se trouve également un stand israélien.

Aujourd’hui (dimanche), le régent a invité le président à une autre réunion personnelle dans son palais privé. L’entretien a duré environ deux heures, bien qu’il n’ait pas été prévu dans le planning fixé entre les parties, rendez-vous proposé par le régent à l’issue de la longue et chaleureuse rencontre des deux ce matin.

LIRE  Les suspects arabes de Supersal qui ont maltraités un juif handicapé seront libérés

Aucun commentaires

Laisser un commentaire