Le prix de la guerre pour la Russie

0
123

Selon les forces ukrainiennes, 1 902 unités d’équipements militaires russes ont été détruites depuis que la Russie a envahi le territoire ukrainien, dont des avions, des hélicoptères et des véhicules blindés qui ont été attaqués et mis hors service | On estime que le coût de tout l’équipement perdu dans la guerre avec l’Ukraine est de 331 milliards de roubles.

Be’hadré ‘Harédim –  Meir Shalem – La guerre en Ukraine Photo: Armée ukrainienne

Cela fait plus de dix jours que la Russie a envahi l’Ukraine, et en plus du prix des morts et des blessés, il y a aussi le prix économique causé par les dommages aux biens militaires de l’armée russe.

Selon le rapport des forces ukrainiennes, depuis l’invasion, l’armée ukrainienne a détruit 1 902 unités d’équipement militaire russe. Parmi les équipements militaires détruits 33 avions, 37 hélicoptères, 251 chars et 939 véhicules blindés de combat.

Le site Forbes estime que le coût de tout l’équipement perdu dans la guerre avec l’Ukraine est estimé jusqu’au 4 mars à 3 milliards de dollars et en roubles – 331,2 milliards. Le site d’actualités a estimé cela en calculant le coût d’une unité d’équipement open source afin qu’il s’agisse d’un coût approximatif.

De ce que Forbes rapporte, on ne voit pas quels avions russes ont été abattus, mais on sait que parmi ceux qui l’utilisent se trouvent des Su-25 évalués à environ 11 millions de dollars chacun, des Su-30 évalués à environ 33 millions de dollars et des Su- 34 Qui a coûté environ 36 millions de dollars.

LIRE  Le rav Gafni semble craindre des élections proches et appelle à approuver un budget annuel dès que possible

Aucun commentaires

Laisser un commentaire