Le prix d’une manifestation…

0
348

Les chiffres sont dévoilés : combien coûtera la manifestation du million (de gens) qui aura en ce jour, jeudi 27 avril ?

En amont de la manifestation « du million » qui se tiendra demain près de la Cour suprême, les sommes colossales investies afin d’attirer le plus de manifestants possible à la manifestation de soutien à la réforme judiciaire sont dévoilées. Jusqu’à présent, les coûts s’élèvent à six millions de shekels, dont une grande partie est financée par les partis religieux sionistes et le Likoud.

Be’hadré ‘Harédim

La « manifestation du million » approche : une série d’organisations de droite et d’éminents militants dirigés par l’homme des relations publiques et des médias Barla Crombie et le député Avihai Boaron, travaillent actuellement sur la manifestation qui se tiendra en ce jour devant la Knesset.

Des sources impliquées dans la production de la manifestation de droite ont déclaré à Emir Ettinger que : « Jusqu’à présent, les coûts d’organisation de la manifestation s’élèvent à six millions de shekels, dont un million a été financé par de petits dons, une somme importante donnée par le Likoud et le sionisme religieux et d’autres grands donateurs qui souhaitent rester anonymes. »

L’objectif des organisateurs de la manifestation est complexe – d’une part, soutenir Netanyahou et le gouvernement et ne pas les attaquer pour avoir arrêté la législation réformatrice, mais d’autre part, les défier par la droite et leur faire comprendre que la le public de droite veut la réforme.

Fait inhabituel, le Premier ministre Netanyahou est très impliqué dans les coulisses de l’organisation de la manifestation, lorsqu’il a rencontré les organisateurs, et selon eux, il a aidé dans la mesure de ses moyens. Les ministres Smotrich, Ben Gvir, Levin et les députés Rothman et Ofir Katz devraient prendre la parole lors de la manifestation.

Précisons ici que le public orthodoxe ne prendra pas part à cette manifestation, ainsi que l’a annoncé ce matin Israël Friedman, le rédacteur en chef du Yated Nééman. Ce public ne fait pas partie de la Droite, ni non plus de la Gauche, et, semble-t-il, il se refuse en plus de s’engager dans cette dispute, car cela pourrait permettre à ses ennemis de profiter de son engagement pour précipiter plus fortement encore la religion dans le combat, ce qui desservirait finalement tant la Droite que le monde orthodoxe lui-même.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire